Actualités

Cherche comédiens au masculin pluriel

  • Publié le 07/11/2012 à 06:21
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Le théâtre vous tente? Julien Balageas, professeur d'art dramatique au conservatoire, recherche actuellement des hommes pour compléter son atelier adulte. Ainsi que des ados, garçons, dans le cadre quant à eux d'un cursus théâtral.



Il semblerait que la gente masculine fasse sérieusement défaut sur les planches du conservatoire. Tant et si bien que le professeur d'art dramatique s'est décidé à lancer un appel afin de mieux distribuer les rôles. "Les débutants sont les bienvenus", assure Julien Balageas. "Il n'y a pas de prérequis. D'ailleurs cette année, nous comptons beaucoup de novices parmi les adultes qui forment une équipe soudée. Il s'agit d'un atelier montage de spectacle. Nous sommes dans le registre de la comédie. Avec l'échéance d'une représentation en fin d'année, fin mai début juin, lors de la semaine théâtrale."

Si vous êtes tenté, n'hésitez pas à venir sur place assister à l'atelier hebdomadaire, le  mardi de 20h à 23h à l'auditorium Francis Poulenc. "Bien sûr, au début, il y a un peu d'appréhension", reconnait Denys qui a fait cette année son entrée sur les planches. "Mais c'est une vraie satisfaction d'endosser des rôles différents, de se lâcher totalement. C'est libérateur. On subit tellement de stress dans la vie, ça permet d'évacuer..."

Côté ados 15-16 ans, même chose: les cours ont besoin de plus de présence masculine. Là par contre, il s'agit d'intégrer un cursus théâtral, à la fois classique et contemporain. "Même en étant débutant", insiste le professeur. Les cours ont lieu lundi de 17h15 à 19h15 pour l'aspect classique et mercredi de 13h30 à 16h pour les textes contemporains.

Infos auprès de Julien Balageas au 06.66.73.20.26.