Actualités

Aménagement de la Guierle et de l’avenue de Paris : les Brivistes conviés à la découverte des trois projets

  • Publié le 26/06/2009 à 13:30
  • Par Olivier SOULIÉ
Les premiers visiteurs ont découvert les trois projets dès ce matin

Vous avez jusqu'au 9 juillet pour faire entendre votre voix sur l'aménagement de la place de la Guierle et de l'avenue de Paris, alors profitez-en !



Dès aujourd'hui et jusqu'au 9 juillet, le public est convié dans les jardins de la Guierle à la découverte des trois projets proposés pour l'aménagement de la Guierle et de l'avenue de Paris. Ces projets avaient déjà été présentés aux riverains et aux commerçants sédentaires et non sédentaires.

Philippe Nauche et Patricia Bordas, 1er adjoint, hier lors de l'inauguration de l'exposition des trois projets d'aménagement de la Guierle et de l'avenue de Paris

Sur le lieu d'exposition, du personnel pourra aider les visiteurs à la compréhension de chacun des projets des concepteurs (Wilmotte et associés, Dessein de villes, Gautier-Conquet) présentés anonymement sous la forme projet A, projet B et projet C.

"La fonction principale de cette place, en l'occurrence l'accueil du marché et de grandes manifestations telles la foire du livre, le festival de l'élevage et les foires franches, demeurera", a expliqué le maire de Brive Philippe Nauche. "Notre souhait est que les gens s'approprient le projet qui sera choisi à la rentrée après cette concertation et, qu'à terme, les Brivistes soient fiers de faire découvrir cet endroit à leur famille et amis en visite dans la région".

Après avoir expliqué les trois projets en conseil de quartier, auprès d'associations de commerçants sédentaires et non sédentaires et auprès des forains, la concertation se poursuit. Tous les Brivistes ont donc à disposition jusqu'au 9 juillet les plans des trois projets et des dossiers (épais !) expliquant les choix de chacun de concepteurs.

Le coût de l'aménagement ne devrait pas excéder 8 millions d'euros. "Selon le projet choisi et son coût, il pourra y avoir un nombre de tranches de travaux différents, mais j'ai tout de même espoir que la place soit finie en 2011. Les premiers travaux débuteront début 2010, et ceci sans considérer la première phase d'indispensables travaux en sous-sol de septembre à novembre prochains."

La semaine prochaine, nous proposerons sur brivemag.fr plusieurs articles permettant de comparer point par point les trois projets.