Actualités

Ventes de livres pour les petits malades

  • Publié le 26/06/2009 à 15:12
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Des livres d'occasion vendus place HyllaireRomans, polars, SF, jeunesse, ouvrages reliés ou non, anciens ou presque neufs... quels que soient votre âge et vos goûts, vous trouverez surement votre bonheur parmi les livres d'occasion mis en vente actuellement sur la place Hyllaire.

En plus, c'est pour une bonne cause: cette vente organisée par les commerçants de la rue de la République se fait comme d'habitude au profit des enfants malades du centre hospitalier de Brive.

La vente se poursuit demain samedi 27 juin, de 9h à 19h.

LivresC'est le banc des bonnes affaires: 2 ou 3 euros le livre, voire 1 euro les quatre livres! Forcément, le chaland plutôt enclin aux soldes s'arrête, furète et achète. "Ce matin, ça a bien marché. Il y avait du monde. On a eu à peine le temps d'installer les livres", se réjouit l'une des commerçantes qui se relaient sur le stand installé place Hyllaire.

Demain, les commerçants comptent sur l'affluence espérée de ce premier samedi des soldes pour faire grimper les chiffres. Aucun souci: ils ont des livres en stock. "On m'en donnait encore à 8h30 ce matin et tout à l'heure, un monsieur a promis de nous en apporter.  Lorsqu'on explique que la vente se fait au profit des enfants hospitalisés, les gens adhèrent... On a tous des enfants, des petits-enfants, des petits cousins, alors forcément on se sent concerné."

Plus tard, les commerçants de la rue remettront ainsi un chèque du montant de la vente au service pédiatrie de l'hôpital de Brive pour égayer le séjour de ses petits malades.

La vente de livres continu demain samedi 27 juin