Actualités

Graffeurs en herbe et jour de graff

  • Publié le 27/06/2009 à 16:35
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Senzo présentant les concurrents



"Tous les ans, le dernier samedi de juin sera une journée du graff", a annoncé le maire de Brive Philippe Nauche lors de la remise des prix du concours de jeunes talents qui se déroulait cet après-midi place du Civoire. Ovations instantanées.



le gagnant Kiler montre son graff au député maire Philippe NaucheLe concours de graff réunissait une poignée de jeunes Brivistes. Ils ont seulement quelques mois d'expérience, le trait encore incertain, la coulure intempestive, mais l'envie de faire comme les professionnels qui sont venus s'éclater sur leur fresque place Molière.

Les pros, conduits par le graffeur briviste Senzo, à l'origine de cette journée de création, sont venus juger les jeunots "sur le choix des couleurs, la propreté et le style du lettrage". Les résultats viennent d'être proclamés par le maire. Tous ont gagné un nombre plus ou moins important de bombes de peinture pour continuer à s'exprimer. 1er prix: Kiser. 2e prix: Wilo. 3e prix: Mix crew (un collectif de quatre jeunes). 4e prix: Soam.

Belle réussite pour cette première journée sous le signe du graff qui a changé le regard sur la ville. Pari gagné aussi pour Senzo, sans qui rien de tout ceci ne serait arrivé.

Lire aussi nos articles

Le jury et le maire faisant le signe 65 des graffeurs de Tarbes