Actualités

Noël ensemble

  • Publié le 13/12/2012 à 08:40
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Le Père Noël est passé avant l'heure hier pour les enfants de familles en difficulté. Les bénévoles d'un collectif d'associations caritatives de Brive leur ont offert un goûter spectacle dans la salle du pont du Buy. Rires, cris, applaudissements... la magie de Noël est passée par là.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Lévanah, Marie, Lucie, Lucas, Océane et Soukaina.



Il y avait de la joie sur les visages des enfants devant le spectacle des deux clowns Rondouillard et Philibert "fil de fer". Tour de magie, de ventriloque, sculptures sur ballons... Puis un défilé de costumes orientaux exécuté par les jeunes du centre Jacques Cartier. Des plus jeunes encore ont joué des percussions, chanté Amstrong de Nougaro pour finir sur une danse africaine. Et là coup de théâtre, le Père Noël est arrivé en scooter dans la salle avec des chocolats plein la hotte. Bousculade pour approcher l'homme à la barbe blanche, le toucher, lui faire la bise et, bien évidemment, lui donner sa liste de cadeaux. Un goûter a clôturé cet après-midi récréatif.

Près de 200 personnes ont assisté à ce "Noël ensemble" organisé par un collectif d'associations caritatives de Brive regroupant la Croix-Rouge, Emmaüs, l'Association familiale de Brive (AFB), la Banque alimentaire, le centre d'animation enfants jeunesse, Saint-Vincent de Paul.