Actualités

Un marché de Noël très coloré

  • Publié le 13/12/2012 à 16:07
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Autour de la collégiale: des cadeaux aux couleurs chaudes empilés en pyramide, des petits coins salon avec des buches, des rennes ou des bonhommes de neige futuristes... Le décor original réalisé par les services municipaux en matériaux bruts et de récupération, fait "kiffer" les passants. Un marché de Noël qui sera inauguré demain soir, vendredi 14 décembre, à 19h.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Lévanah, Marie, Lucie, Lucas et Océane.



Cette année, les chalets sont plus concentrés comme un petit village. "Ça donne une ambiance plus conviviale, les couleurs sont plus chaleureuses", constate un visiteur. La meilleure note revient au grand sapin fait de cubes roses, oranges et rouges qui trône à l'entrée du marché. Tout ce décor de fêtes est le fruit de la collaboration entre l'agence Allure et confiture et les services municipaux des espaces publics. Les boutiques quant à elles proposent des idées de cadeaux, mais aussi des gourmandises alléchantes, vin chaud, crêpes, chocolats... "C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de choses en relation avec Noël comme des santons et un fond musical avec des chants de Noël", regrette une mère de famille. Quant aux animations, elles vont se mettre en place dès ce week-end avec des spectacles déambulatoires gratuits.

Rendez-vous ce samedi 15 décembre pour Snow à 15h et 16h30 et dimanche 16 avec Naskiji mêmes horaires. Le week-end suivant, samedi 22 avec Les Trolls et dimanche 23 avec Contes et merveilles. Sans oublier le chalet du Père Noël, place Hyllaire, pour donner sa liste de cadeaux.