Actualités

Noël anglais à la médiathèque

  • Publié le 17/12/2012 à 08:56
  • Par brivemag.fr


Du 18 au 29 décembre, la médiathèque se met à l'heure anglaise: lectures de contes pour enfants et plus grands, goûter pour les petits, sélection surprise pour tous... Des animations gratuites pour un Noël so british!


Cet article a été réalisé par nos stagiaires Lévanah, Marie, Lucie, Lucas et Océane.




Sous la verrière du hall, une moquette rouge, un grand sapin, une cheminée, des petits fauteuils, des bacs de livres... Un salon digne d'une maison anglaise. Pas de guirlande sur le roi des forêts, juste des boules et des noeuds. La tradition est respectée. C'est dans ce décor que la médiathèque propose des animations pendant les fêtes. Idée originale: une sélection surprise de livres, DVD, CD ou BD qui ont tous un lien avec l'Angleterre.



Il suffira de tirer au sort un numéro qui donnera droit au prêt de la sélection appropriée qu'il faudra aller chercher auprès du personnel des différentes sections. "C'est pour nous une façon de rétablir le lien avec le public et d'entamer la discussion", explique Françoise Kierasinski.

Pour les plus petits, à partir de 4 ans, une lecture de contes est proposée mercredi 19 décembre à 15h30: La ronde des histoires. Cette lecture sera suivie d'un goûter anglais, mais attention, il faut s'inscrire au préalable auprès du secteur jeunesse. A 18h, ce sera le tour des plus de 10 ans pour Un conte de Noël de Charles Dickens. Enorme succès parmi les lecteurs: des petits calendriers anglais à disposition du public dans le salon et qui partent comme des petits pains.

Infos au 05.55.18.17.50.