Actualités

La potion magique d’Astérix et Obélix

  • Publié le 19/12/2012 à 13:58
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Bravo aux 5 jeunes de la mission locale qui ont offert ce matin une séance cinéma à des bénéficiaires du Resto du cœur. 184 enfants et leurs familles ont assisté à une représentation d'Astérix et Obélix au service de Sa Majesté. Déguisés en personnages du film, la bande des 5 a distribué ballons et bonbons.



Ils ont entre 17 et 25 ans et sont en recherche d'emploi. Ce qui ne les a pas empêché de penser aux autres. Marion, Olivia, Jérémy, Magalie et Elodie participent à un stage de la mission locale sur 3 mois. Cette "action d'orientation active" leur permet de faire émerger un projet professionnel mais aussi de monter un projet collectif. Le stage intègre également une immersion en entreprise. Une façon de prendre confiance en soi.

"Ils ont tout fait de A à Z, eu l'idée du film, contacté le Resto du cœur, établi le budget...", explique leur référente. "C'est un projet que nous avons entièrement autofinancé", ajoute Marion, l'une des jeunes. "C'est une façon de donner aux autres et c'est aussi pour nous un bon entraînement: il nous a fallu travailler en équipe et apprendre à concilier le choix de chacun. Ce sera utile pour notre futur emploi." Une recette de potion magique pour s'en sortir!