Actualités

Un vieux Disney en exclu au ciné !

  • Publié le 24/12/2012 à 15:22
  • Par Jennifer BRESSAN


Attention exclu! Un classique de Walt Disney est à l'affiche du Rex jusqu'au 1er janvier à l'occasion des vacances de Noël; et c'est suffisamment rare pour être signalé. Un indice: ça va swinguer...

Les Disney au ciné, c'est chasse gardée, sauf à de rares exceptions près. Pour les vacances, Le Rex a réussi à en dégoter un. "Ces films sont très difficiles d'accès", confirme Virginie De Andrade, responsable des salles. "Les copies sont précieusement gardées pour être numérisées." Et qui plus est, ce n'est pas n'importe lequel. C'est sans doute le plus jazzy de tous. Un indice... Ça commence comme ça: "Tout le monde veut devenir un cat. Parce qu'un chat lorsqu'il est cat... retombe sur ses pattes".

Ce refrain, on l'a encore tous en tête, de même que ces personnages attachants de Thomas O'Malley, Duchesse, Marie, Toulouse et Berlioz qui ont fait le succès des Aristochats dès sa sortie en salles, en 1971 en France. L'histoire d'une riche et vieille dame, Adélaïde qui lègue par testament toute sa fortune à ses chats. Mais son cupide majordome Edgar qui devait hériter de tous les biens à la mort des chats, décide de hâter la procédure en se débarrassant définitivement d'eux. Un projet mis à mal par deux chiens de ferme, Napoléon et Lafayette. Sauvés mais perdus et loin de chez eux, les chats de bonne famille se retrouvent à la rue. Heureusement pour eux, Thomas O'Malley, un séduisant chat de gouttière, les sauve de ce mauvais pas. Grâce à lui, ils vont découvrir le Paris bohême du début du siècle dernier.

"Un Disney qui fait partie du patrimoine", estime la responsable et qui n'avait pas été projeté au Rex depuis... Coup de téléphone à Bernard Duroux, le directeur, qui le confirme, depuis un bon moment! L'occasion pour les plus jeunes comme pour les plus grands de redécouvrir un classique avec le grain du 35 mm sur grand écran.


A (re)découvrir jusqu'au 1er janvier au Rex. Plus d'infos, les horaires et les tarifs sur le site du cinéma Rex et au 05.55.23.29.01.