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La course à pied, je m'y mets !

  • Publié le 07/02/2013 à 08:13
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Courir est bon pour la santé et c'est à la portée de tout un chacun(e) avec ce programme Je cours pour ma forme. L'idée: on s'engage pour 12 semaines à raison de 3 séances hebdomadaires dont une avec un coach qui vous guide sur la façon de commencer et d'atteindre votre objectif (5 ou 10km, perte de poids...). La méthode vient de Belgique et se développe partout en France. Martine Delrieu la propose à Brive à partir du 11 mars. Idéal pour retrouver la forme avant les beaux jours... ou participer aux 10km de Brive! Et tout ça pour seulement 48 euros le trimestre.



Vous êtes peu ou pas sportifs? Vous souhaitez améliorer votre forme? Vous voulez maigrir, ça marche aussi... Ce programme semble fait pour vous: il s'appuie sur une mise en condition physique par la course à pied pour débutants. "Il s'agit de courir à une allure modérée", insiste Martine Delrieu, plus habituée à entraîner des athlètes. Il s'adresse à un large public, "de 12 à 77 ans, un public sédentaire qui n'ose pas faire le premier pas et ne sait pas trop comment bien faire pour ne pas se décourager rapidement". Cette diplômée d'Etat va structurer votre entraînement, vous accompagner sur un effort adapté afin de découvrir le plaisir de courir et ses bienfaits sur la santé. Une tendance que les pouvoirs publics comme la CPAM incitent largement.


Courir est donc bon pour la santé. A condition d'y aller pas à pas, à son rythme. "On marche aussi, on fait des exercices d'assouplissement, des étirements... Tout se passe sans esprit de compétition, dans une ambiance de groupe et chacun peut avoir son objectif: perdre du poids, arriver à faire 5 ou 10km..." Le coach vous remet d'ailleurs un carnet individuel qui vous permettra de suivre l'évolution de vos "indices santé" et visualiser vos progrès, en mesurant par exemple votre masse corporelle, votre souplesse, votre état de forme...

Deux créneaux vous sont proposés pour les séances hebdomadaires avec le coach. Les premières séances de prise de contact sont prévues lundi 11 mars à 15h et mercredi 13 mars à 18h, à l'entrée de la plaine des jeux des Boriottes. Il faut s'inscrire au préalable directement en ligne sur le site"Ça reste une démarche individuelle, certes encadrée. Ce qui signifie qu'il faut être motivé afin de s'entrainer par soi-même sur deux autres séances personnelles hebdomadaires." Le coach établit d'ailleurs chaque semaine le contenu de ces 2 séances libres en fonction de votre progression. Si vous vous y tenez, vous aurez même droit à la fin à un diplôme de réussite. Reste que la meilleure des satisfactions sera de vous sentir en meilleure forme.

Infos auprès de Martine Delrieu au 06.66.58.86.16. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site Je cours pour ma forme. Ce programme est soutenu par des spécialistes de la course à pied: Zatopek magazine, le réseau Endurance shop, les fabricants Brooks ou Compex...