Actualités

C'est parti pour le Don-actions 2013 du Secours populaire

  • Publié le 07/02/2013 à 16:13
  • Par Patrick MENEYROL


C'est l'une des 4 grandes campagnes nationales organisées chaque années par le Secours populaire. Le Don-actions était lancé cet après-midi à Brive à la salle du Pont du Buy. Il est destiné à collecter des fonds de fonctionnement.

5.000 euros avaient été collectés à Brive l'an dernier, et cette année, les responsables du Secours populaire espèrent bien faire mieux, "et pourquoi pas atteindre les 8.000 euros", s'enthousiasme Gérard Saysset, le secrétaire général du comité départemental. Dès demain et jusqu'au 20 mars, les bénévoles de l'association seront présents dans leur permanence, rue de Broglie et rue César Geoffray, ainsi que sur les marchés ou d'autres manifestations, pour vendre des carnets de bons de souscription à tirage de lots.

Chaque carnet de 10 bons coûte 20 euros. En les achetant, vous participerez à un tirage au sort qui réserve plus de 200 lots à gagner, dont le premier est un séjour totalement gratuit à Antalaya en Turquie. Une opération qui reçoit à Brive le soutien du CABCL qui ouvrira les portes du stadium aux bénévoles lors d'un prochain match pour qu'ils puissent vendre leurs tickets aux spectateurs.

Le Secours populaire, comme toutes les associations caritatives, a besoin de la solidarité de tous. Qui plus est à l'heure où la Commission européenne envisage de diminuer l'enveloppe destinée à aider alimentairement les quelque 18 millions d'européens qui sont au dessous du seuil de pauvreté, la passant de 3,5 milliards à 2,5 milliards d'euros sur 7 ans. Symboliquement cet après-midi, les bénévoles du Secours populaire, et des représentants de la Banque alimentaire, ont fait semblant de manger, dans des assiettes vides, ce que l'on appelle l'Airfood, pour dénoncer cette économie qui se fait au détriment des plus démunis, alors qu'avec 1 euro, par an et par européen durant cette même période, il serait possible de faire face à cette pauvreté grandissante.