Actualités

Les fêtes de Noël ont "marqué les esprits"

  • Publié le 28/02/2013 à 10:23
  • Par Olivier SOULIÉ


Un bilan des festivités de Noël a été présenté lundi au conseil de quartier Grand Centre. Et il est positif.

Les conseillers de quartier Grand Centre étaient aux premières loges lors des festivités de Noël 2012. Ils ont donc eu droit, lundi soir, à un bilan sur ces fêtes qui, cette année, avaient misé sur l'originalité de la décoration. Comme l'a expliqué Julie Kientz, qui travaille pour la Ville en qualité de manager commercial du centre-ville, "le marché de Noël a été relooké et se déroulait pour la première fois sur un espace en cours d'aménagement autour de la collégiale".

La décoration, imaginée par la société Allure & Confiture et fabriquée par les services de la Ville, a "marqué les esprits" grâce à "des couleurs vives et inattendues".

La décoration en chiffres

Elle était composée de 175 cadeaux, 4 sapins en deux dimensions, 27 bonhommes de neige, 2 sapins de plus de 3 mètres en planches de palettes, 47 rennes, un trône du père Noël, 17 sapins en toile de jute, 15 tables et 75 tabourets, 40 hiboux, 1.000 carrés en PVC, un sapin blanc de 8m, 250 épicéas, 19 chalets colorés (artisans d'art, créateurs de bijoux, déco pour la table de Noël, déco d’intérieur, gourmandises de Noël, etc.) et 9 structures légères (accueil des commerçants des marchés hebdomadaires).

Perspectives pour 2013

"Pour 2013, nous allons continuer à miser sur une décoration surprenante afin de nous différencier des marchés de Noël des villes moyennes situées à proximité comme Périgueux, Limoges ou Cahors", a conclu Julie Kientz.

Le président du conseil de quartier Grand Centre Philippe Lescure a souligné que "la gratuité des parkings souterrains proposée par la Ville à l'occasion des fêtes de Noël a été un vrai facteur d'attractivité".

En décembre prochain, les festivités se dérouleront sur la place de la collégiale dont les aménagements seront terminés.