Actualités

Des vacances d'avril sportives pour vos enfants

  • Publié le 02/04/2013 à 09:56
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Tir à l'arc, escalade, golf, escrime, pelote basque, arts du cirque, éveil à la natation… au total 11 activités, en stages d'une ou deux heures par jour sur la semaine. C'est la formule proposée par la Ville pendant les vacances de printemps aux enfants de 5 à 15 ansLes inscriptions débutent ce jeudi 4 avril, dans les nouveaux locaux du Service information jeunesse, rue Rose-Marie Guillot (derrière la mairie).



La formule plait. Indubitablement. La Ville réédite donc ces stages sportifs durant les vacances scolaires d'avril. Les activités sont encadrées par des éducateurs municipaux diplômés. Ces stages sont proposés sur la base d’une heure à deux heures par jour sur une semaine de 4 ou 5 jours, selon la discipline et l’âge de l’enfant. Vous trouverez tout le descriptif sur l'une et l'autre semaine, les lieux et horaires sur le site de la Ville brive.fr. Les documents sont téléchargeables.

Ce qui plait aussi, c'est le coût de ces stages qui reste très attractif, d'autant que des tarifs particuliers sont prévus pour les familles à revenus modestes. Par exemple pour la formule maximale sur 5 jours: 21,90 euros pour les Brivistes, 26 pour les non-Brivistes. Le coût de deux stages par enfant, ou deux enfants de la même famille, est respectivement de 34,30 euros et 41,60 euros. Pour les familles à revenus modestes: 10,20 euros le stage pour les Brivistes, 12,20 euros pour les non-Brivistes; deux stages par enfant ou deux enfants de la même famille, 15,30 euros pour les Brivistes et 18,30 euros autrement.

Les inscriptions se font dans les nouveaux locaux du SIJ Cité des métiers, rue Marie-Rose Guillot, place Saint-Pierre, le premier jour jeudi 4 avril, de 17h30 à 20h puis les autres jours, pendant les horaires d'ouverture, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Infos au 05.55.23.43.80. Attention, il ne sera pas pris d'inscription par téléphone.

Pour valider l'inscription, il vous faudra impérativement présenter 4 documents:

  • fiche d’inscription,

  • certificat médical,

  • justificatif de domicile ou avis d'imposition sur Brive,

  • règlement par chèque à l’ordre du Trésor Public ou espèces.