Actualités

Etes-vous « éco l’eau » ?

  • Publié le 04/07/2009 à 06:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Prêts pour le nettoyage des berges ?




Si vous êtes "éco l'eau", il ne vous reste plus qu'à chausser vos bottes pour venir participer demain matin, dimanche 5 juillet, au grand nettoyage des berges de la Corrèze entre les ponts Cardinal et Tourny.



Cette opération "Eco l'eau" est organisée par le Conseil municipal des jeunes (CMJ) de Brive.

P"eau"chePensez simplement à vous munir de bottes. Et de bonne volonté. La mairie fournit tout le reste, gants, sacs poubelles et pinces. Le rendez-vous est fixé au théâtre de verdure à 8h45. Vous pouvez venir nettoyer le temps que vous voulez, une heure comme toute la matinée. C'est comme vous voulez.

Attention, les enfants de moins de 13 ans qui ne sont pas accompagnés d'un adulte, ne seront pas acceptés. Les 13-18 ans devront quant à eux être munis d'une autorisation parentale.

Vél"eau"Ce samedi matin, deux jeunes du CMJ tiennent un stand sur le marché de la Guierle pour battre le rappel des éco-citoyens. L'opération a pour but de collecter tous les déchets trouvés sur les berges ou dans le lit de la Corrèze, entre les deux ponts Cardinal et Tourny.

En fin de matinée, tout ce qui aura été récupéré sera ensuite exposé sur le théâtre de verdure afin de sensibiliser les Brivistes et passants aux problèmes de l'environnement et au peu de cas qu'en font certains. A défaut de miraculeuse, la pêche risque d'être instructive!