Actualités

"Adjugé, vendu!" pour Emmaüs

  • Publié le 04/04/2013 à 17:05
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Grande première à Emmaüs Brive. L'association organise jeudi 11 avril à partir de 17h une vente aux enchères caritative. Elle sera dirigée par le commissaire-priseur maître Gillardeau qui a sélectionné tout un lot d'objets sortant de l'ordinaire. Il y aura même une R5 d'occasion. L'idée est de récolter un maximum de fonds au profit des actions d'Emmaüs qui, rappelons-le, fonctionne sans subvention aucune.



"Il y aura de la belle vaisselle, des foulards de grande marque, des bibelots, du petit mobilier qui sort de l'ordinaire... comme un lot de casquettes d'une fanfare... Et même une voiture R5 de 1990, avec 190.000km au compteur, factures et contrôle technique à l'appui", liste Brigitte Uminski, secrétaire d'Emmaüs Brive. Alors si vous souhaitez acquérir un objet de valeur tout en réalisant une bonne action, c'est l'occasion.
Au 50 de l'avenue Alfred de Musset, la perspective de cette vente crée déjà une certaine effervescence au sein de l'équipe. D'autant qu'il s'agit d'une première. "Ça marche ailleurs, alors pourquoi pas ici? On tente l'essai", déclare le président Bernard Rousselot. Le fait est que l'association a besoin de fonds, encore plus en ces temps de crise où les demandes se télescopent. "Nous ne percevons aucune subvention, c'est notre volonté", souligne le président. "Nos recettes viennent de la vente des objets qu'on nous donne."


Concrètement, jeudi 11 avril, la vente hebdomadaire fonctionnera comme à l'accoutumée dans le local de 14h à 17h pour laisser place, à l'heure dite, à la vente aux enchères caritative dans un coin aménagé au sein du local. L'intérêt de cette vente caritative est justement de faire monter les enchères pour la bonne cause et que chacun se prenne au jeu. "Les petites choses qu'on vend à 5 euros pourront partir à 15", escompte Brigitte Uminski. Tout reposera alors sur le charisme du commissaire-priseur qui officiera d'ailleurs gratuitement. "Nous espérons que cette opération exceptionnelle attirera un public qui n'a pas l'habitude de venir acheter à Emmaüs et qui découvrira ainsi que c'est ouvert à tous."

Infos au 05.55.86.12.31 et sur le site emmaus-brive.fr.