Actualités

Le carrefour des collectivités territoriales

  • Publié le 11/04/2013 à 14:07
  • Par Patrick MENEYROL


Aujourd'hui et demain, la salle des 3 provinces accueille le Carrefour des collectivités territoriales. Initié par l'Association des maires de la Corrèze, ce rendez-vous est un lieu d'échange entre les élus et les administratifs et certains de leurs partenaires.


Préfet, sous-préfet, députés, maires, présidents d'agglo ou de communautés de communes, ils étaient tous là en fin de matinée pour inaugurer ce salon qui, 5 ans après sa première édition, devient Carrefour des collectivités territoriales. Beaucoup de stands, beaucoup d'entreprises et de partenaires des élus dans leur fonction. Ce rendez-vous est une nouvelle fois un espace de partage et de connaissance pour les participants, essentiellement des élus et des administratifs des collectivités locales et territoriales, mais aussi pour les représentants de plus de 40 entreprises.


Finances locales, commandes groupées, bilan, assurances, nouvelles règles en matière d’élections municipales, durant 2 jours, ce carrefour veut apporter des réponses et des solutions concrètes aux élus pour faciliter l’exercice de leur mandat, en confortant leurs relations avec leurs partenaires, qu'il s'agisse de fournisseurs de service, d'assureurs, ou d'entreprises. Des forums sont organisés tout au long de ces 48 heures sur des thématiques souvent en perpétuelle évolution et donc difficilement maitrisables par les élus, qui plus est dans les petites communes qui n'ont pas les services juridiques ou autres pour suivre ces changements.