Actualités

Deux titres de champion de France pour le BPC

  • Publié le 18/04/2013 à 09:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Belle clôture pour le Brive patinage club. Thomas Gipoulou concrétise sa brillante saison avec un titre de champion de France benjamin. Titre inespéré que décroche aussi l'équipe juvénile de patinage synchronisée en remportant ce tee-end la coupe de France open à Dunkerque.




Thomas Gipoulou est donc le seul des 7 jeunes patineurs du club partis pour les France de danse sur glace à Saint-Gervais, à être monté sur le podium. Qui plus est sur la plus haute marche. Il faut dire que le benjamin a fait une saison sans faille, raflant les premières places. Une concrétisation qui n'est donc pas une surprise, même si au sein du club on préférait ne pas se réjouir trop tôt. Thomas a su gérer l'énorme pression et s'imposer dans cette dernière ligne droite.

Plus inattendue est cette victoire de l'équipe juvénile de patinage synchronisée. L'équipe composée de 12 jeunes d'une dizaine d'années, dont deux garçons, n'avait pas particulièrement brillé lors de son ultime compétition en mars dernier à Lyon. "Ce n'était pas à la hauteur de ce qu'ils peuvent montrer. Il y a eu quelques chutes qui ont déstabilisé le groupe", explique la présidente du club Chantal Sala. "C'est pour ne pas rester sur cet échec que nous avons décidé de les faire participer à la coupe de France à Dunkerque." Heureuse initiative car au cumul des points l'équipe se classe première des 12 en lice et emporte du même coup le titre de championne de France. "Alors qu'il y avait en face des clubs plus importants et bien plus aguerris", surenchérit la présidente. Chantal Sala y voit évidement une reconnaissance pour le club et l'aboutissement des efforts de longue haleine de l'éducateur Alban Lemoine. "Le travail de tous les jours finit par payer. L' équipe a été cette année renouvelée pour la moitié, avec des enfants qui n'avaient pour la plupart pas beaucoup d'heures de patinage et jamais fait de compétition. Ils ont eu une progression fulgurante et c'est vraiment une belle victoire pour eux."


Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article: