Actualités

Les jeunes des centres de loisirs au CABCL

  • Publié le 25/04/2013 à 14:46
  • Par Michel DUBREUIL
Les jeunes des centres de loisirs de Jacques Cartier, Raoul Dautry et Rivet sont allés à la rencontre du CABCL. Une opération inscrite dans le cadre de la convention qui lie le club et la Ville de Brive.

Dans le cadre de la convention  qui lie la SASP CABCL rugby et la Ville de Brive, le club s'engage à effectuer des missions d'intérêt général et de participer à des actions d'animation, d'éducation ou de cohésion sociale.

Ainsi, trois groupes de jeunes issus des trois centres de loisirs de Jacques Cartier, Raoul Dautry et Rivet se sont rendus au Stadium où ils ont pu découvrir les installations, visiter la salle de musculation, les vestiaires, mais aussi rencontrer l'encadrement et les joueurs. Jean-Pierre Bourliataud, directeur général adjoint du club et Nicolas Godignon, entraîneur en chef ont guidé les jeunes et répondu à leurs questions. Camille Lemeunier, adjoint chargé de l'enfance et de la jeunesse était également présente.

Pour la prochaine saison et dans la continuité de la volonté du CABCL d'ouvrir le club sur la cité en collaboration avec la Ville de Brive, d'autres actions en direction des jeunes et des structures relevant du Centre communal d'action sociale sont en cours de réflexion. "Dans un esprit partenaire et solidaire, c'est une belle occasion de renforcer les échanges et de nouer des liens de confiance entre le club et les brivistes" a souligné Philippe Nauche, député-maire de Brive.