Actualités

Une nuit pleine de surprises…

  • Publié le 19/05/2013 à 17:25
  • Par Michel DUBREUIL
 



La Nuit des musées, en dépit de conditions peu favorables, a connu le succès à Brive. Le public s'est pressé aussi bien au musée Labenche qu'au centre Edmond Michelet. L'ancien hôtel des Calvimont avait choisi de faire de ses visites un spectacle drôle et convivial.



Porte voix en mains la jeune guide débutante amène son groupe de visiteurs dans les salles du musée Labenche:  2.500 m2 que l'équipe de ce vénérable hôtel particulier ont fait découvrir avec humour.

Accueillis comme il se doit par le fantôme de Labenche, les spectateurs ont ensuite surpris un groupe d'elfes dans la salle des tapisseries de Mortlake et l'amour naissant entre un surveillant endormi et une de ces créatures irréelles, pendant que la jeune guide débutante s'était opportunément éloignée à la recherche de ses fiches perdues...

Une salle plus loin, dans celle consacrée aux monnaies, coup de théâtre, une pièce ancienne avait disparu! Il fallait donc retrouver le coupable... et fermer les issues! Entre crises de nerfs et fou rire la petite troupe est repartie vers d'autres aventures rigolotes et bien troussées, très appréciées du public.

Au musée Michelet la pluie et le froid n'ont pas eu raison de l'animation musicale sur le thème de "Chanter sous l'occupation". Pour 2014 un souhait partager par tous, public et organisateurs: que la nuit des musées retrouve des ambiances enfin moins humides.