Actualités

Jil Caplan, China Moses, Jean Fauque, François Corbier et tant d'autres en août à Concèze

  • Publié le 21/05/2013 à 15:41
  • Par Olivier SOULIÉ


Le programme du festival DécOUVRIR de Concèze vient tout juste d'être dévoilé. L'édition 2013, qui se déroulera du 13 au 18 août, sera, une fois encore, l'occasion de découvrir des poètes et des chanteurs, débutants et confirmés.

Parmi les têtes d'affiche côté musique, citons Jil Caplan, China Moses, Au P'tit bonheur, Hervé Cristiani, François Corbier ou encore Jean Fauque.

Alléchante programmation que celle du 11e festival DécOUVRIR de Concèze, village situé entre Juillac et Pompadour. Du 13 au 18 août, la petite commune va accueillir nombre de chanteurs et de poètes, dans un esprit d'ouverture et de découverte que l'on sait efficace grâce au savoir-faire en la matière du créateur du festival Matthias Vincenot.

Parmi les artistes qui devraient attirer la foule, citons:

  • Jil Caplan (Tout c'qui nous sépare, Les mots, Natalie Wood, etc.) , accompagnée par l'ex membre des Innocents Jean-Christophe Urbain.

  • China Moses, chanteuse de jazz qui confirme bon sang ne saurait mentir puisqu'elle est la fille de Dee Dee Bridgewater.

  • Le groupe Au P'tit bonheur, connu pour le titre J'veux du soleil.

  • Jean-Jacques Lafon, qui devrait chanter son succès Le Géant de papier.

  • Jean Fauque, co-auteur de titres comme Osez Joséphine ou La nuit je mens avec Alain Bashung.

  • Hervé Cristiani, et l'incontournable Il est libre Max.

  • François Corbier viendra montrer qu'il est un excellent chansonnier avant d'être l'ex membre du Club Dorothée.




Il va de soi que le festival permet de découvrir les artistes au delà de leurs succès les plus populaires. Il ne s'agit pas d'un plateau unique où chacun viendrait chanter un succès avant de quitter la scène. Le festival s'étend sur plusieurs jours, et les artistes font découvrir au public plusieurs compositions.

Nous pourrions poursuivre la liste des invités encore longtemps, en signalant par exemple les présences attendues d'Emilie Marsh, une habituée du festival, de Benoît Carré, ex-Lilicub (Voyage en Italie) ou encore d'Etienne Champollion, multi instrumentiste et compositeur.

Pour découvrir la liste exhaustive des invités, chanteurs et poètes, il suffit de se rendre sur le site officiel du festival DécOUVRIR de Concèze.

A noter que le lancement du festival aura lieu à Brive, dans le cadre d'un partenariat avec la Ville, sous la forme d'un débat sur le thème "Poésie et chansons : comment transmettre?"