Actualités

Dernière ligne droite pour Courir à Brive

  • Publié le 23/05/2013 à 09:13
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Il ne vous reste plus que quelques heures pour participer à la 21e édition de Courir à Brive qui aura lieu demain soir, vendredi 24 mai, avec un seul départ de 10km à 20h30 de l'avenue du 8 mai 1945 et toujouts les courses enfants dès 18h05. Les inscriptions jusqu'ici à la traine font le sprint depuis hier.



"Le téléphone n'arrête pas de sonner", souffle Christophe Phélizon, l'un des quatre compères qui assurent cette année l'organisation. Les indécis devant la météo peu clémente de ce mois de mai ont heureusement fini par se décider. D'autant que les prévisions semblent plus clémentes. "On a passé les 1.000 engagés hier", se réjouit le staff. A titre de comparaison, l'édition anniversaire de l'an dernier affichait 1.500 participants sur les deux courses de 10km.

2013 est une année de grands changements avec une seule course du genre réunissant les amateurs, les plus aguerris et les pros internationaux. Une sorte de grand messe avec un nouveau parcours au départ de l'avenue du 8 mai 1945 pour arriver en 2 boucles sur la piste d'athlétisme et être passé comme il se doit en centre-ville. Les courses enfants se dérouleront quant à elles dans l'enceinte sécurisée du stadium, sauf la course minimes qui empruntera une partie du parcours des grands, un avant-goût en quelque sorte de la saison suivante.

Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour en être. Aujourd'hui encore, les engagements sont à 12 euros pour les 10km, 8 pour les minimes et 3 pour les courses enfants. Mais attention, demain, il sera demandé une majoration de 3 euros. Vous pourrez vous inscrire jusqu'à 17h30 pour les courses enfants et minimes et 20h pour les 10km. Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site courirabrive.fr ou au siège 114 avenue du 8 mai 1945.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article: