Actualités

Rencontre avec Marc Pautrel, auteur en résidence à Brive

  • Publié le 24/05/2013 à 07:46
  • Par brivemag.fr


Après Sophie Divry, c'est au tour de Marc Pautrel de venir en résidence d'écrivain jusqu'à la mi-juillet. Il sera également l’invité des Saisons du livre de Brive pour une rencontre gratuite à la médiathèque, le mardi 28 mai à 18h15. Infos: 05.55.18.18.45.


En résidence d’écriture à Brive jusqu’à mi-juillet, l’auteur Marc Pautrel sera l’invité des Saisons du livre de Brive pour une rencontre gratuite à la médiathèque le mardi 28 mai à 18h15. Il est l’auteur de trois romans parus dans la collection L’infini chez Gallimard ; le dernier, Polaire, est paru en janvier 2013. Ce roman, dont une partie se déroule au cœur de la Dordogne, raconte avec subtilité l’histoire d’un homme amoureux, d’une femme bi-polaire et l’évolution de cette relation.

Tout au long de sa résidence d’écriture, Marc Pautrel travaille sur son prochain livre, une biographie romancée du cinéaste Yasujiro Ozu, l’un des plus grands auteurs du cinéma japonais décédé en 1963. Pendant son séjour à Brive, la Ville propose plusieurs rendez-vous avec l’écrivain. La première rencontre publique du mardi 28 mai portera sur l’univers de Marc Pautrel, sur son travail d’écriture, mais aussi sur son rapport avec internet et l’écriture sur les blogs. La veille, Marc Pautrel aura rencontré des élèves en classe de seconde au lycée Cabanis pour partager sa passion des auteurs classiques.

Entrée gratuite. Infos: 05.55.18.18.45.