Actualités

Tournez manèges !

  • Publié le 30/05/2013 à 12:34
  • Par Jennifer BRESSAN


La fête foraine prend ses quartiers sur la Guierle du samedi 8 au dimanche 23 juin. Place aux manèges, aux gourmandises, aux feux d'artifices mais aussi à une toute nouvelle attraction panoramique et familiale, le Star Flyer! A noter aussi que durant cette quinzaine et en raison des travaux halle Brassens, les marchés non sédentaires seront déplacés.

Inaugurée et clôturée par deux feux d'artifices dans les jardins de la Guierle, le premier offert par la Ville, le second, traditionellement par les forains, la fête va accueillir cette année près de 80 attractions et animations en tout, en plus des stands aux milles délices dégageant leurs irrésistibles effluves sucrés, dans le désordre barbapapa, chichis et autres pommes d'amour! Un manège exceptionnel sera aussi de la partie: le Star Flyer! Une attraction panoramique et familiale en forme de tour de 42m de haut. L'occasion de prendre de la hauteur pour découvrir la ville et dépasser d'une large tête les autres attractions (tarifs de 4 à 5 euros).

Horaires: chaque jour de 11h30 à minuit. Jusqu'à 1h du matin les samedis 8 et 15 juin, 2h le dernier soir, samedi 22. A noter que la journée demi-tarif aura lieu le mercredi 19 juin.


***********************


Marchés déplacés: en raison de la fête foraine et des travaux en cours halle Brassens, les emplacements des marchés seront modifiés le temps de l'événement.

Les samedis 8, 15 et 22 juin, les commerçants non sédentaires (alimentaires) seront installés sous la halle Brassens, Contre allée Tourny et quai Tourny (entre la rue Brisson et le rue Henri de Bournazel) jusqu'à 12h30. Les commerçants vendant des produits manufacturés seront eux installés avenue de Paris jusqu'à 18h (entre le Vizir et les Passages de Brive) et allée des Tilleuls (du côté de la place du 14 juillet) jusqu'à 12h30.

Les mardis 11 et 18 juin, l'alimentaire sera installé Halle Brassens et Contre allée Tourny jusqu'à 12h30; les produits manufacturés allée des Tilleuls jusqu'à 12h30. Enfin, les jeudi 13 et 20 juin, les commerçants non sédentaires (alimentaires et produits manufacturés) seront installés halle Brassens et Contre allée Tourny jusqu'à 12h30.