Actualités

Vos sorties de la semaine

  • Publié le 24/06/2013 à 06:30
  • Par Marie Christine MALSOUTE

LUNDI 24 JUIN





  • Concert. Ionisation de Varèse à 18h30 à Brive à l'auditorium Francis Poulenc. Dans le cadre de la semaine de la percussion. Un concert donné par 13 percissionnistes, professeurs et élèves du conservatoire de Brive et de Tulle. Il sera précédé d'une présentation des différentes instruments. Durée: 1 heure. Entrée libre. Infos au conservatoire au 05.55.18.17.91.


************


MARDI 25 JUIN




  • Concert. Musique indienne à 18h30 à Brive à l'auditorium Francis Poulenc. Dans le cadre de la semaine de la percussion. Tablas, luth Sarod et danse kathak. Entrée: 8 euros. Infos et billetterie au conservatoire au 05.55.18.17.91.




  • Soirée cinéma. Le Goût du saké à 21h à Brive au cinéma Le Rex, bd Kœnig. C'est Marc Pautrel, l'écrivain actuellement en résidence à Brive dans le cadre Des Saisons du livre, qui présentera cette soirée avec la projection du film de Yasujirō Ozu. Après un séjour au Japon sur les traces du cinéaste Ozu, Marc Pautrel a débuté l'écriture d'une biographie romancée de cette figure du cinéma japonais. La résidence à Brive lui permet de continuer ce projet. Le film lui même traite de l'un des thèmes favoris du cinéaste: la séparation des générations dans une société en pleine transformation, entre traditions et américanisation. Durée: 2 heures. Tarifs 6,50 à 5 euros. Infos auprès du cinéma Rex 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org ou Des Saisons du livre au 05.55.18.18.45.




  • Soirée Avi(de)s surprises à 19h à Tulle au Théâtre des Sept collines.Un rendez-vous tout neuf proposé par les Sept Collines. L'équipe lève le voile sur quelques uns des rendez-vous de la saison 2013/2014 et vous offre la belle surprise d'un homme-orchestre, poète et fou chantant pas comme les autres: Bernard Massuir dans La voix est libre, une heure de polyrythmie aérienne, beaucoup d’humour et de dérision. Un clown fragile, un acrobate vocal. Bernard Massuir chante a capella. Il vocalise comme un canari virtuose. Entre la chanson et la mélodie, le bruitage et la poésie, jeux de bouche et d’articulation, mixage de son et de puissance, il triture la langue et mâchonne les mots. Durée: 2 heures. Entrée gratuite mais réservation indispensable. Infos au 05.55.26.99.24 et sur septcollines.com.




************


MERCREDI 26 JUIN





  • Chant et danse. Europes Méditerranée à 20h30 en l'église de Beaulieu sur Dordogne. Un programme de chants chants sacrés et traditionnels a capella, accompagnés à la danse, pour partir à la découverte du patrimoine culturel chrétien et de ses racines plurielles. "Un cheminement en trois tableaux, trois temps qui se rejoignent: orients latins, septentrions; la Méditerranée, l'Europe latine, l'Europe continentale et sa frontière sud-est dont on se demande toujours, aujourd'hui, si c'est encore l'Europe ou déjà l'orient. Un parcours à la rencontre du souffle, avec le désir d'en être l'instrument libre et le besoin de lui donner corps, par le chant et par la danse grâce à Zilda Barthès, danseuse, qui m'accompagne sur ce projet", explique Jany Duhil-Garcia. Durée: 1 heure 30. Entrée au chapeau. Plus d'infos sur le site janyduhilgarcia.com. Egalement vendredi 28 juin à 20h320 à Brive en l'église de Saint-Antoine et dimanche 30 juin à 17h en l'église d'Aubazine.



************


JEUDI 27 JUIN




  • Concert sur le pouce. Café argentin de 12h30 à 13h15 à Brive, salle d’honneur de la mairie. Avec le Quintet Piazzola: Jan Picarda (violon), Francis Meyer (piano), Dominique Benete (contrebasse), Jérôme Grzybek (guitare) et Frédéric Valy (accordéon) pour interpréter des Tangos d'Astor Piazzola. Il s'agit du dernier concert sur le pouce de la saison. Ces concerts sont proposés par la Ville dans le cadre de la politique des temps, en collaboration avec l’ensemble instrumental de Brive, et reprendront à la rentrée. Le temps d’une pause musicale à l’heure du déjeuner. D’ailleurs vous pouvez apporter votre en cas. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.18.15.16.






  • ThéâtreSpectacles des ateliers de la Grange à 20h30 à Brive au Théâtre de la Grange, 12 rue René Glangeaud. Chaque année, les ateliers présentent le fruit du travail effectué lors de la saison. Ces ateliers sont encadrés par Séverine Garde-Massias (cie Théâtre sur le fil), Cédric Laroche (cie Théâtre du Paradoxe) ert Jean-François Bourinet (cie Innommable attraction). Tarifs: 5 euros. Infos au 05.55.86.97.99 et sur theatredelagrange.free.fr. Egalement les 28, 29 et 30 juin.





  • Conférence lecture. Colette de Jouvenel en Corrèze à 20h30 à Brive à la chapelle Saint-Libéral. Une conférence organisée par le musée Edmond Michelet à l'occasion du centenaire de la naissance de Colette. François Soustre, auteur de Colette de Jouvenel en Corrèze, revient sur l'itinéraire de Bel-Gazou, fille unique de Colette et d'Henry de Jouvenel. Accompagné par les jeunes comédiens Anne Auffret et Sylvain Dufour. Durée: 1 heure 30. Entrée libre. Infos au 05.55.74.06.08.



  • Magie mentalisme. Eric Ramage Et si c'était vrai à 21h à Saint-Mexant à L'atelier des artistes. Pour vous la télépathie et la voyance ne sont qu'attrape-nigauds? Eric Ramage saura instiller le doute dans votre esprit. Son spectacle qui mêle à la fois mentalisme et théâtre, bouscule, déstabilise, intrigue... Et enchante. Bourré d'humour, il tient son public en haleine et met à tout instant les spectateurs à contribution. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 15 et 13 euros (réservation en ligne). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement vendredi 28, samedi 29 à 21h et dimanche 30 à 17h.


************


VENDREDI 28 JUIN





  • ThéâtreSpectacles des ateliers de la Grange à 20h30 à Brive au Théâtre de la Grange, 12 rue René Glangeaud. Chaque année, les ateliers présentent le fruit du travail effectué lors de la saison. Ces ateliers sont encadrés par Séverine Garde-Massias (cie Théâtre sur le fil), Cédric Laroche (cie Théâtre du Paradoxe) ert Jean-François Bourinet (cie Innommable attraction). Tarifs: 5 euros. Infos au 05.55.86.97.99 et sur theatredelagrange.free.fr. Egalement les 29 et 30 juin.





  • Chant et danse. Europes Méditerranée à 20h30 à Brive en l'église de Saint-Antoine. Un duo de chants chants sacrés et traditionnels a capella, accompagnés à la danse, pour partir à la découverte du patrimoine culturel chrétien et de ses racines plurielles. "Un cheminement en trois tableaux, trois temps qui se rejoignent: orients latins, septentrions; la Méditerranée, l'Europe latine, l'Europe continentale et sa frontière sud-est dont on se demande toujours, aujourd'hui, si c'est encore l'Europe ou déjà l'orient. Un parcours à la rencontre du souffle, avec le désir d'en être l'instrument libre et le besoin de lui donner corps, par le chant et par la danse grâce à Zilda Barthès, danseuse, qui m'accompagne sur ce projet", explique Jany Duhil-Garcia. Durée: 1 heure 30. Entrée au chapeau. Plus d'infos sur le site janyduhilgarcia.com. Egalement dimanche 30 juin à 17h en l'église d'Aubazine.






  • Soirée surprise à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.




  • Magie mentalismeEric Ramage Et si c'était vrai à 21h à Saint-Mexant à L'atelier des artistes. Pour vous la télépathie et la voyance ne sont qu'attrape-nigauds? Eric Ramage saura instiller le doute dans votre esprit. Son spectacle qui mêle à la fois mentalisme et théâtre, bouscule, déstabilise, intrigue... Et enchante. Bourré d'humour, il tient son public en haleine et met à tout instant les spectateurs à contribution. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 15 et 13 euros (réservation en ligne). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement samedi 29 à 21h et dimanche 30 à 17h.



************

SAMEDI 29 JUIN




  • Journée de la mer de 11h30 à 15h à Brive rue Faro. Les commerçants du quartier Faro vous invitent à une dégustation d'huîtres gratuite, histoire de mettre l'ambiance.



  • Concert. Musique en mouvement à 20h30 à Brive à l'auditorium Francis Poulenc. Sur scène François Kokelaere, musicien et créateur, Julien Soro, saxophoniste, Alban Guyonnet, professeur de percussion Mandingues au conservatoire et la classe de percussions Mandingues du conservatoire. Un concert qui clôt cette semaine de la percussion. Entrée: 8 euros. Infos et billetterie au conservatoire au 05.55.18.17.89.






  • ThéâtreSpectacles des ateliers de la Grange à 20h30 à Brive au Théâtre de la Grange, 12 rue René Glangeaud. Chaque année, les ateliers présentent le fruit du travail effectué lors de la saison. Ces ateliers sont encadrés par Séverine Garde-Massias (cie Théâtre sur le fil), Cédric Laroche (cie Théâtre du Paradoxe) ert Jean-François Bourinet (cie Innommable attraction). Tarifs: 5 euros. Infos au 05.55.86.97.99 et sur theatredelagrange.free.fr. Egalement le 30 juin.




  • Scène ouverte aux jeunes talents à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.




  • Soirée grecque à partir de 20h au parc de loisirs du plan d'eau du Causse. Une soirée organisée par l'Association franco-héllénique de la Corrèze. Avec la participation d'un rgoupe artistique grec Ta Limania Xena qui jouera du rébétiko au son du bouzouki.  Chant de l'âme, au même titre que le fado ou le blues, le rébétiko s'est élevé des quartiers pauvres, des tavernes, des ports, des prisons et des fumeries de haschisch… Insoumis, vibrant, non-conformiste, parfois satirique, c'est le chant de tout un peuple, de ces sonorités qui font réver émane une poésie élémentaire, inspirée par des questions existentielles et sociales toujours brûlantes. Le groupe  a emprunté son nom à une chanson emblématique de Vassilis Tsitanis qui signifie "les ports de l'étranger". Une invitation au voyage… Le spectacle sera suivi d'un apéritif dînatoire... grec bien entendu. Tarif: 12 euros. Infos au 06.87.57.60.43 et sur afhcorreze@gmail.com.



  • Magie mentalismeEric Ramage Et si c'était vrai à 21h à Saint-Mexant à L'atelier des artistes. Pour vous la télépathie et la voyance ne sont qu'attrape-nigauds? Eric Ramage saura instiller le doute dans votre esprit. Son spectacle qui mêle à la fois mentalisme et théâtre, bouscule, déstabilise, intrigue... Et enchante. Bourré d'humour, il tient son public en haleine et met à tout instant les spectateurs à contribution. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 15 et 13 euros (réservation en ligne). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement dimanche 30 à 17h.



************


DIMANCHE 30 JUIN




  • 1ères foulées viançoises à partir de 9h30 à Saint-Viance. Une nouvelle épreuve dans le calendrier des courses et elle compte pour le challenge MLK. Le circuit de ces 10km se fait en 3 boucles entre le pont de la Bastide métallique et celui du bourg en pierres. "C'est un circuit roulant, plat, de chemins et de route, entre les deux ponts. On court tout le temps autour de la Vézère, c'est très agréable", détaille Sophie Lambert. L'initiative est venue de quelques coureurs de la commune désireux de valoriser leur site. "Depuis l'annonce de l'épreuve, on voit beaucoup plus de gens, de Saint-Viance ou d'ailleurs, venir courir sur le circuit." Le départ des 10km est à 9h30. Les 12 à 14 ans partiront en même temps pour 3km et s'arrêteront au pont du bourg. Les moins de 12 ans s'élanceront à 10h45 pour un km sur le chemin des pêcheurs. Engagements: 8 euros pour les adultes, 10 euros le jour de la course, gratuit pour les enfants. Inscriptions sur le-sportif.com. Infos au 06.18.69.21.54 et sur le site le-sportif.com.




  • Animation cirque à 15h à Varetz aux Jardins de Colette. Pour la première fois depuis sa création, le site propose une animation inédite pour les enfants dans le labyrinthe qui devient le théâtre d'une animation cirque pour le plus grand plaisir des petits aventuriers. Durée entre 1h30 et 2h. Tarifs pour l'entrée: de 6 à 3 euros, gratuit pour les moins de 6 ans. Infos au 05.55.86.75.35 et sur le site lesjardinsdecolette. com.






  • Chant et danse. Europes Méditerranée à 17h en l'église d'Aubazine. Un duo de chants chants sacrés et traditionnels a capella, accompagnés à la danse, pour partir à la découverte du patrimoine culturel chrétien et de ses racines plurielles. "Un cheminement en trois tableaux, trois temps qui se rejoignent: orients latins, septentrions; la Méditerranée, l'Europe latine, l'Europe continentale et sa frontière sud-est dont on se demande toujours, aujourd'hui, si c'est encore l'Europe ou déjà l'orient. Un parcours à la rencontre du souffle, avec le désir d'en être l'instrument libre et le besoin de lui donner corps, par le chant et par la danse grâce à Zilda Barthès, danseuse, qui m'accompagne sur ce projet", explique Jany Duhil-Garcia. Durée: 1 heure 30. Entrée au chapeau. Plus d'infos sur le site janyduhilgarcia.com.






  • ThéâtreSpectacles des ateliers de la Grange à 20h30 à Brive au Théâtre de la Grange, 12 rue René Glangeaud. Chaque année, les ateliers présentent le fruit du travail effectué lors de la saison. Ces ateliers sont encadrés par Séverine Garde-Massias (cie Théâtre sur le fil), Cédric Laroche (cie Théâtre du Paradoxe) ert Jean-François Bourinet (cie Innommable attraction). Tarifs: 5 euros. Infos au 05.55.86.97.99 et sur theatredelagrange.free.fr.




  • Magie mentalismeEric Ramage Et si c'était vrai à 21h à Saint-Mexant à L'atelier des artistes. Pour vous la télépathie et la voyance ne sont qu'attrape-nigauds? Eric Ramage saura instiller le doute dans votre esprit. Son spectacle qui mêle à la fois mentalisme et théâtre, bouscule, déstabilise, intrigue... Et enchante. Bourré d'humour, il tient son public en haleine et met à tout instant les spectateurs à contribution. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 15 et 13 euros (réservation en ligne). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr.



************


LES EXPOS A VOIR




  • Sire pourrois je oublier ma bêche? à Brive au musée Labenche, dans la salle d'exposition temporaire. L'histoire des jardins du Moyen-Age à notre époque et de leur diversité avec les exemples contemporains: jardins partagés, familiaux ou d'insertion, soutenus par la mairie de Brive. L’origine cette exposition est le fruit d’une demande de participation de RécréaSciences au quadri-centenaire de la naissance de Le Nôtre. Le musé a voulu aborder bien au-delà des jardins "à la française" pour aborder les innovations qui en découlent.  mais de traiter des innovations mises en œuvre par le Nôtre. Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.79. Jusqu'au 25 juin.




  • Sire pourrois je oublier ma bêche? à Brive au musée Labenche, dans la salle d'exposition temporaire. L'histoire des jardins du Moyen-Age à notre époque et de leur diversité avec les exemples contemporains: jardins partagés, familiaux ou d'insertion, soutenus par la mairie de Brive. Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.79. Jusqu'au 25 juin.







  • La Couleur du Son à Brive à la chapelle Saint-Libéral. A partir des collections du FRAC, les élèves de l'option histoire des arts du lycée d'Arsonval ont élaboré une sélection d'œuvres autour du thème Son et Vision. Ils sont chargés de mettre en lumière un ensemble d’œuvres sonores ou évocatrices du son de huit artistes. Les élèves expliqueront eux-mêmes les œuvres présentées lors de visites guidées. Les visites de l’exposition guidées par les élèves auront lieu les jeudis 23 et 6 juin et samedi 1er juin de 10h à 12h, vendredis 24 et 31 mai de 16h à 18h, samedis 25 mai et 8 juin de 14h à 16h et mercredi 29 mai de 13h30 à 15h30. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et dimanche de 15h à 18h. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.79. Jusqu'au 23 juin. Vous pouvez également consulter notre article La couleur du son.






  • Carnets de guerre de Rob Roy, 1939-1944 à Tulle au Musée des armes. Robert de la Rivière, alias Rob Roy, est un peintre aquarelliste très connu dans le domaine des courses automobiles. Ses dessins et récits racontent sa vie au quotidien depuis sa mobilisation en 1939 jusqu’à sa captivité en Autriche, sa passion pour les sports et les bolides mécaniques en filigrane. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 13h et de 14h à 18h30. Entrée libre. Infos au 05.55.26.22.15. Jusqu'au 30 juillet.







  • Genèse à Tulle à la médiathèque Eric-Rohmer. Sculptures, peintures et poèmes pour cette exposition imaginée par l’association Par Chemins. Autour de la poétesse Christine Bonduelle, à l’occasion de la sortie de son recueil de poèmes Genèse et de la pièce de théâtre du même nom (à paraître fin 2013) gravitent trois artistes: Sophie de Garam, peintre et graveur, alain le Boucher, sculpteur de lumière, et Thierry Thomen, plasticien. ses mots elliptiques et percutants s’écrivent entre fini et infini sur les lignes fluides des sept monotypes de Sophie de Garam, chaque tableau illustrant une formule mathématique. Alain le Boucher, fasciné par les paradoxes des mathématiques et de la lumière, utilise des moyens modernes pour mettre en œuvre, dans ses sculptures de lumière, des partitions longuement travaillées. Thierry Thomen s’interroge sur le mouvement perpétuel, et travaille sur les résonances toujours mouvantes entre soi et le monde, dont la perception immédiate est nimbée d’une vibration immatérielle. Entrée libre. Ouvert tous les jours sauf dimanche de 14h à 18h, mercredi et samedi à partir de 10h. Jusqu'au 31 juillet.

  • Résonnances à Donzenac à la chapelle des Pénitents. Une exposition de peinture qui débute ce 29 juin. Elle présente des œuvres de l'artiste professionnelle Dorothée Sadowski et des artistes de l'IME de Puymaret avec qui elle travaille depuis plusieurs années. "A l'aide d'un arc en ciel de couleurs, artiste ou jeune, chaque individu est capable d'exprimer librement ses émotions et son ressenti au bout du pinceau." Entrée libre. Ouvert de 10h à 12h et de 15h à 19h. Jusqu'au 14 juillet.





  • Gaston Vuillier, territoires revisités au musée du cloître de Tulle, premier étage. Gaston Vuillier est un artiste majeur du territoire de la Corrèze dont le musée du Cloître possède un ensemble de dessins illustrant les croyances et coutumes populaires du monde paysan. Né à Perpignan en 1845 et décédé à Gimel en 1915, cet artiste dessinateur, voyageur et ethnographe, a travaillé pour les grandes revues illustrées du 19e siècle, en particulier Le Tour du monde. A partir de 1892, il trouve son port d'attache en Limousin, à Gimel. Fasciné par la beauté des paysages de ce lieu, il lutta farouchement en faveur de la sauvegarde et de la protection du site des cascades. Entrée gratuite. Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h à 13h et de 14h à 18h30. Ouvert également les 1er et 3e dimanche du mois. Infos au 05.55.26.24.22. Jusqu’en septembre 2013.




  • Matières premières à Tulle à la galerie Le Point G et à la Cour des arts, 2 rue des Portes Chanac. Oeuvres de Mamoudou et Sambo Bolly. Peintres autodidactes du Burkina, ces deux frères fondent leur inspiration dans la tradition peulhs, éleveurs nomades présents dans plusieurs pays d’Afrique. Sambo a ouvert  la voie de la création artistique à sa famille en leur permettant d’intégrer le Centre national d’artisanat d’art de Ouagadougou, creuset de la création artistique au Burkina Faso. Sur la trace de son frère aîné Sambo, Mamoudou expose au Burkina Faso puis à l’étranger (France, Andorre, Suisse, Canada) et anime des stages d'initiation au bogolan, une technique de teinture traditionnelle d'Afrique de l'Ouest, 100% végétale, n'ayant recours à aucun produit chimique, colorant ou fixateur artificiel. L’un vit toujours à Ouagadougou et l’autre vit et travaille en France à Saint-Etienne. A noter un stage que Mamoudou Bolly animera un stage de bogolans samedi 27 juillet de 14h à 17h (réservation obligatoire). Entrée libre. Infos au 05.44.40.97.37 et sur lacourdesarts.org. Jusqu'au 27 juillet.




  • Bijoux des toits du monde, de la Chine au Caucase à Sarran au musée Jacques Chirac. Collection Ghysels. L’exposition raconte les espaces immenses de la Chine au Caucase. Près de deux cents bijoux d’une collection privée conduisent les visiteurs sur les sentiers de la route de la Soie, en passant par la Mongolie, le Tibet, le Bhoutan, le Népal, l’Inde du Nord, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Asie centrale. Qu’ils soient en ambre, en turquoise, en corail, en or ou en argent, incrustés de pierreries ou enrichis de plumes, ces joyaux de qualité exceptionnelle révèlent des peuples, des civilisations et des cultures dont la mémoire disparaît. Ils nous parlent aussi de la passion, de la persévérance qui ont conduit des collectionneurs sur tous les continents à la recherche d’ornements dont les critères premiers étaient la beauté et la qualité. Séduits par la richesse de l’imaginaire et des traditions ancestrales de ces populations, ils n’ont eu de cesse de rassembler des parures-témoins de mondes en perdition. Un très beau voyage en perspective. Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Tarifs: 4 à 2,50 euros. Infos au 05.55.21.77.77 et sur le site museepresidentjchirac.fr. Jusqu'au 5 janvier 2014.




  • Op art. Victor Vasarely à Sarran au musée Jacques Chirac. Les œuvres présentées sont issues d'un portfolio imprimé en trente exemplaires par les éditions Esselier en 1969. Il a été offert à Jacques Chirac, alors premier ministre, lors de l'inauguration de la fondation Vasarely à Aix-en-Provence. Les œuvres illustrent le Discours sur la Méthode pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences du philosophe Descartes. Projection d'un documentaire sur Victor Vasarely et l'art optique à l'auditorium du musée. Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Tarifs: 4 à 2,50 euros. Infos au 05.55.21.77.77 et sur le site museepresidentjchirac.fr. Jusqu'en décembre 2013.




  • Avoir l'œil sur la nature aux Jardins de Colette. Exposition dans les jardins de la photographe Véronique Daly. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30. Entrée du parc floral: 6 à 2 euros. Infos au 05.55.86.75.35 et sur lesjardinsdecolette.com. Jusqu'au 30 juin.