Actualités

400 aînés réunis à l'espace des Trois provinces

  • Publié le 30/05/2013 à 14:41
  • Par Olivier SOULIÉ


En ce moment même se déroule, à l'espace des Trois provinces, une rencontre entre des clubs du 3e âge et des établissements qui accueillent des personnes âgées. Spectacle, gâteaux et danses sont au programme.

"A l'instar du repas des aînés, cette rencontre annuelle, dont la 1ère édition s'est déroulée en 2009, est très attendue par les personnes âgées. La preuve: malgré la météo, il y a tout de même près de 400 participants", se félicite Shamira Kasri, maire-adjoint en charge du CCAS, des actions sociales et de médiation, des personnes âgées et handicapées. Elle représentait la Ville de Brive sur l'événement avec la conseillère municipale Germaine Blanc, conseillère déléguée aux personnes âgées et aux foyers-logements.

"L'après-midi a débuté par un spectacle du chanteur Daniel Luçon, se poursuivra avec un goûter, puis ceux qui le souhaitent pourront ensuite danser", explique Isabelle Gay, responsable du pôle autonomie du CCAS, avant de détailler les forces en présence: "Il y a des aînés des quatre foyers logements de Brive, c'est-à-dire les Genêts, Rivet, Tujac et le Chapeau rouge, des résidents de l'EHPAD de Rivet, d'autres de la résidence ORPEA, des personnes en long séjour à Bel Air, ainsi que des membres des clubs Bel Automne, Trait d'union, Gaieté Gaillarde, Amis de Rivet et Club de l'amitié".

L'événement festif, organisé par la Ville dans le cadre du label "Bien vieillir - Vivre ensemble", a vocation à permettre les échanges entre des aînés qui n'ont que rarement l'occasion de se croiser. "C'est surtout en partageant des danses que les liens se tissent", a pu constater au fil des ans Shamira Kasri.

L'après-midi festive se terminera à 18h.