Actualités

Etes-vous bien isolé ?

  • Publié le 07/07/2009 à 09:50
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Thermographie aérienne du centre-ville de BriveVous habitez la Communauté d'agglomération de Brive? Alors vous pouvez vérifier gratuitement l'isolation de votre toiture. Le rendu de la thermographie aérienne "J'isol'où" réalisée cet hiver, est désormais accessible sur le site de la CAB. Etes-vous plutôt dans le rouge ou dans le bleu? Pour en savoir plus, vous pouvez également contacter le thermicien de la Maison de l'habitat au 05.55.74.08.08.



Rappelez-vous, on vous en avait déjà parlé: au mois de janvier dernier, dans la nuit du 12 au 13 et celle du 29 au 30, un avion a survolé Brive, Malemort et les centres bourgs de la CAB (à l’exception de celui de Cublac, les élus de cette localité n’ayant pas souhaité prendre part à cette opération). A bord de l’appareil du matériel informatique, une caméra thermique, des capteurs pour enregistrer les taux de déperdition des maisons, immeubles, bâtiments publics et industriels.

Le but de l'opération baptisée "J'isol'où" initiée par la Jeune chambre économique de la Corrèze et relayée par la CAB, était de dresser une cartographie toute en couleurs et en nuances de cet habitat où l'énergie s'envole finalement par les toits et fenêtres. La cartographie avait d'ailleurs été exposée, trois mois après le vol, en avril dernier, au salon de l'habitat.

Aujourd'hui, cette cartographie est donc accessible sur le site de la CAB, dans la rubrique "projets" puis "projets en cours" puis "thermographie aérienne". Bon, le lien n'est pas des plus directs, il nécessite trois clics, alors on vous donne le raccourci, ici. A vous de repérer votre habitat dans le cadrillage proposé et de vérifier si vous êtes plutôt dans le rouge (déperditions très fortes) ou plutôt dans le vert (déperditions faibles). Pour analyser vos résultats, vous pouvez contacter le thermicien à la Maison de l’habitat au 05.55.74.08.08.