Actualités

Gagnez un baptême de l’air… avec la Marine

  • Publié le 08/07/2009 à 07:42
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Un cap 10. Quatres de ces avions école de voltige feront escale à Brive


Et oui, la Marine nationale a aussi sa flotte d'avions, et des carrières qui vont avec. D'ailleurs, vous pourrez le constater dimanche prochain, 12 juillet en début d'après-midi sur l'aérodrome de Brive. Dans le cadre d'un tour de France de communication, quatre avions d'entraînement de l'aéronavale feront étape à Brive. Les jeunes de 13 à 25 ans sont invités à participer à un tirage au sort pour gagner deux baptêmes de l'air à bord d'un de ces avions. Une façon de "monter à bord" autrement. Rendez-vous dès 14h.





Il y a le tour de France cycliste, et celui de la Marine nationale. Ce dernier se fait en seulement cinq étapes du 8 au 14 juillet et Brive se trouve sur le parcours, dimanche 12 juillet, après-midi. Quatre avions d'entraînement, des Cap 10 (avion école de voltige) feront donc escale à l'aérodrome de Brive.

Pour les jeunes pilotes officiers embarqués dans l'aventure, cette semaine en vol est un challenge de navigation. Pour le public, c'est l'occasion de découvrir les métiers de l'aéronautique navale, accessibles à différents niveaux de diplômes de la 3e à Bac+5: pilote, mécanicien, électronicien, contrôleur, détecteur... Des pilotes chevronnés tiendront aussi une conférence à 14h30 sur les carrières de la Marine.

Et comme à chaque étape, la Marine offre deux baptêmes en vol sur CAP 10, les avions école sur lesquels se forment les futurs pilotes. Tous les jeunes de 13 à 25 ans peuvent participer au tirage au sort qui déterminera les deux gagnants. Attention, les mineurs doivent être accompagnés d'un parent pour signer l'autorisation parentale. Les inscriptions se feront de 14h à 15h et le tirage à 15h. Les heureux gagnants embarqueront aussitôt pour les airs.

Plus d'infos sur le sur le site www.devenirmarin.fr