Actualités

Les Rosiers en fête

  • Publié le 09/06/2013 à 10:14
  • Par Patrick MENEYROL


Comme chaque année, la paroisse de l'église des Rosiers organise aujourd'hui sa traditionnelle kermesse. Un moment de convivialité pour ce quartier en bordure du centre-ville.

La plupart des gens sont encore à la messe que déjà, sous un ciel menaçant, une bonne vingtaine de personnes est au travail pour bien préparer l'évènement. Ici un stand de pâtisseries maison, là un autre de fleurs, plus loin une petite brocante vide-grenier et en face, des dizaines de lots divers et variés pour récompenser les gagnants de la grande tombola. Sans oublier bien entendu les traditionnelles buvettes où vers midi, après l'office, tout le monde s'est retrouvé pour un grand apéro.

 



Tout est donné ou fabriqué par les membres de la paroisse car il s'agit, au-delà de la fête, de récolter quelques espèces sonnantes et trébuchantes pour le bon fonctionnement de l'église. Lumière, chauffage, la bonne marche d'une église a un coût. Celui de celle des Rosiers est de l'ordre de 40 000 euros par an et avec cette kermesse les organisateurs espèrent bien récolter dans les 5000 euros, ce qui est loin d'être négligeable.

Apéro, déjeuner, et après-midi très musicales à venir. Sur la scène dressée en face de l'église, les animations vont se succéder. Groupe folklorique portugais qui vient de Tulle, démonstration de danse country et orchestre vont agrémenter cette journée de convivialité, en espérant que la pluie ne s'invite pas à l'évènement.