Actualités

Jean-Luc Petitrenaud au marché de Brive-la-Gaillarde !

  • Publié le 25/06/2013 à 13:22
  • Par Agathe Bessières


Aujourd'hui en fin de matinée au marché de Brive la Gaillarde se tenait parmi framboises, cerises, pommes de terre nouvelles, fromages de brebis et autres délices, Jean-Luc Petitrenaud, critique gastronome, pour sa nouvelle émission Les marchés de Jean Luc Petitrenaud sur Europe 1.


Il y avait de l'animation ce matin sur le marché de la Guierle pour l'enregistrement radio de Jean Luc Petitrenaud. Il ouvre son carnet de bal de sa nouvelle émission Les marchés de Jean-Luc Petitrenaud à Brive en hommage à la chanson de Georges Brassens et afin de mettre à l’honneur "ce plus beau marché de France" comme se plait à le dire si bien l'animateur culinaire.


En compagnie de trois producteurs, Bernard Mouton, Patrick Mirat et Eric Baudry, Petitrenaud s’est baladé au travers du marché de Brive parcourant les étals colorés, et gourmands chargés des produits de notre région. Après s’être enivré des odeurs du potager du pays de Brive, il a rejoint sous le chapiteau d’Europe 1 des chefs cuisiniers locaux: Francis Tessandier du restaurant Chez Francis, Nicolas Soulié de Castel Novel et enfin Julien Bayre de la Truffe Noire qui ont raconté leur amour pour la cuisine et les produits du terroir.


Cette nouvelle série de l’été succède à l’émission Les terrasses des iles diffusée l’an dernier. Il s'agit de mettre en lumière les marchés de France, comme ceux de Paris, Saint-Tropez, Nîmes, la Baule et le Cap Ferret pour 1 heure 30 de découvertes à écouter durant tout l’été. A noter que cette émission au marché de Brive sera diffusée le dimanche 21 juillet de 11h à 12h30 sur Europe 1. Donc à vos postes!