Actualités

Trois emplois d'avenir pour le Causse Corrézien

  • Publié le 27/06/2013 à 14:45
  • Par Olivier SOULIÉ


Trois contrats d'emplois d'avenir ont été signés hier salle Louis Muzac, au lac du Causse, entre trois jeunes gens et le Causse Corrézien.

Le Causse Corrézien, syndicat mixte regroupant 10 communes, compte trois employés de plus depuis hier et la signature de contrats d'emplois d'avenir dans la salle Louis Muzac, au lac du Causse.

Ainsi, Sophie Rabier devient agent d'entretien des espaces verts, Clément Desclos sera chargé de l'accueil du camping et Jérémy Leleu devra assurer la propreté du site et les petites réparations.

"Le Causse Corrézien apporte sa pierre à un dispositif auquel nous croyons", s'est félicité sa présidente Patricia Bordas. "Mon autre casquette de 1ère adjointe de Brive en charge du personnel m'a permis de constater que les emplois d'avenir fonctionnaient bien, puisque les premières évaluations des 26 contrats de ce type à la Ville sont très positives" ».

Les jeunes nouveaux employés du Causse Corrézien ont été recrutés grâce à un partenariat avec la Mission Locale de Brive. Son directeur, Gilles Lespinasse, présent lors de la signature, a expliqué que ces derniers ont bénéficié d'un système de tutorat et de formation, et que la Mission Locale restera présente à leurs côtés. Côté chiffres, la Mission Locale a pour objectif la signature de 190 contrats d'emplois d'avenir. Pour l'heure, 100 ont déjà été signés.

Engagés pour un an, avec la possibilité de renouveler les contrats sur une durée maximale de trois ans, les jeunes ont conscience qu'ils devront faire leurs preuves pour espérer être recrutés en CDI à terme. La motivation devrait être de rigueur puisque, selon Patricia Bordas, "ces 3 postes seront probablement pérennisés au regard du développement prévu des infrastructures autour du Lac du Causse".