Actualités

Passage en revue pour le grand centre

  • Publié le 28/06/2013 à 08:18
  • Par Patrick MENEYROL


Dernière réunion avant les vacances hier soir en mairie pour le conseil de quartier grand centre. Au chapitre des nouveautés, la piétonisation du centre ville. Pour le reste, un point sur les différents chantiers du secteur.

C'est par le projet du stade nautique que le conseil a commencé ses travaux sous la houlette de Philippe Lescure, adjoint référent pour le grand centre. Une présentation très complète a été faite à la quinzaine de conseillers de quartier présents, avec à la clé un point sur les travaux qui viennent de débuter et le rappel de leur calendrier avant l'ouverture de ce nouvel équipement d'ici 2015.

Après le futur centre nautique, d'autres grands chantiers ont fait l'objet d'un point détaillé. Tout 'abord le pôle multimodal dont le calendrier des travaux est respecté puisque nous en sommes à la phase 6 sur les 10 prévues. Le financement (14 millions d'euros) est bouclé et le tout sera livré en décembre prochain. Même respect du calendrier pour la future halle Brassens qui sera restitué en septembre ou octobre, en tout cas, avant la Foire du livre.

Autre chantier qui démarre tout juste, l'aménagement du jardin Auboiroux. Là aussi une présentation du projet a été faite. Cet espace de 6000 mètres carrés, situé en bordure de la place Thiers, va prendre une nouvelle forme durant l'été et accueillir à la rentrée de septembre des ruches. Enfin, une nouvelle présentation de l'expérimentation de  piétonisation du centre ville a intéressé les conseillers de quartier, à la veille de son application, à savoir demain samedi.