Actualités

Christine Longuechaud nouveau commissaire à Brive

  • Publié le 01/07/2013 à 15:55
  • Par Michel DUBREUIL
Christine Longuechaud a pris cette après-midi  ses fonctions de chef de circonscription de la CSP de Brive et de directeur départemental adjoint de la sécurité publique de la Corrèze. Un retour 46 ans après...

En présence du député-maire Philippe Nauche, du directeur départemental de la sécurité publique de la Corrèze Jean Prost, et du sous préfet de Brive Guy Mascrès, Christine Longuechaud a été officiellement installée commissaire de Brive cette après-midi. Une cérémonie officielle au cours de laquelle les personnalités ont déposé des gerbes à la mémoire des policiers morts pour la France.

Clin d'oeil de la vie, Christine Longuechaud retrouve 46 ans après la ville qui l'a vue naître. "Une partie de ma famille est originaire de la Corrèze et de la Dordogne, mais je n'ai vécu que quelques mois à Brive"... Le nouveau commissaire, "animée par la notion de service public", arrive de Bordeaux où elle était officier du ministère public et où elle a également occupé  durant 10 ans différentes fonctions à la direction de la surveillance du territoire. C'est en 2004 qu'elle a rejoint la sécurité publique. "C'est une belle maison et je retrouve désormais à Brive le choix que j'avais fait à la sortie de l'école des commissaires".