Actualités

Promouvoir le bassin de Brive sur Instagram

  • Publié le 03/07/2013 à 15:10
  • Par Olivier SOULIÉ


L’Office de Tourisme de Brive organise un concours photo du 8 au 28 juillet sur le réseau social de partage de photo Instagram.

Afin d’assurer la promotion du territoire, l’office de tourisme de Brive a créé en septembre son compte Instagram: BriveTourisme. La raison: près de 60% des utilisateurs des réseaux sociaux sont influencés dans le choix de leur séjour par les photos de vacances postées par leurs amis.

Les images des "instagramers" sont donc de véritables vecteurs de promotion. Pour inciter un maximum de personnes à photographier et à partager sur Instagram les atouts touristiques de notre territoire, un concours photo est organisé par l'office de tourisme de Brive du 8 au 28 juillet. Les participants sont invités à photographier la nature préservée, la convivialité festive contagieuse, ou tout simplement à réaliser des images plus personnelles du bassin de Brive.

Chacun pourra poster entre 1 et 5 photos pour concourir. Pour participer, il suffit de poster la ou les photos sur Instagram avec le hashtag #IloveBG. La quinzaine de photos postées qui auront récolté le plus de mentions "j’aime" seront départagées par un jury composé de Vuthéara Kham, iPhonographe reconnu (http://instagram.com/VUTHEARA), Anne Lataillade, rédactrice du blog www.papillesetpupilles.fr et Stéphane Canarias, directeur de l’office de tourisme de Brive et son Pays.

En partenariat avec l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne, le gagnant remportera un séjour en Croatie du 12 au 19 octobre 2013. Le second prix: un week-end romantique au Château de Castel-Novel, dîner, nuit et petit-déjeuner inclus. Enfin, les trois prix suivants seront des dîners pour 2 dans les restaurants le 4, les 5 sens et le Living.