Actualités

CABCL: Les supporters découvrent les 13 nouvelles recrues de Top 14

  • Publié le 05/07/2013 à 12:24
  • Par Jennifer BRESSAN


A l'invitation du CABCL, quelque 1.500 personnes se sont retrouvées hier au Stadium pour découvrir le nouveau visage de l’équipe de Top 14 et faire plus ample connaissance avec les 13 nouvelles recrues.

Le CABCL a donné hier rendez-vous aux supporters de l'équipe remontée en fin de saison dernière en Top 14 pour leur présenter l’effectif de la saison prochaine. Le public a répondu présent à l'invitation, en nombre et en voix et, si le thermomètre affichait 22°C aux abords du stade, de fait, il faisait bien plus chaud dans les travées de la tribune de l'Europe où quelque 1.500 personnes s'étaient pressées, pleines de ferveur et d'enthousiasme. Les supporters ont acclamé les 14 joueurs prolongés qui les ont fait vibrer en fin de saison dernière, ainsi que l'équipe des Espoirs sacrés champion de France en fin de saison. Ils ont surtout souhaité chaleureusement la bienvenue aux 13 nouvelles recrues*.

"Les joueurs recrutés cette année ont tous quelque chose à démontrer.Cela va apporter un plus à l'équipe", a confié le président Jean-Jacques Bertrand. "Cet effectif compte aussi trois joueurs qui ont porté, jeunes, le maillot briviste. On a tenu à les rappeler. Pour nous, c'est un message fort", a précisé Max Mamers, vice-président en charge du sportif, en faisant référence à Kevin Buys, Fabien Laurent et Damien Neveu. Le public hoche alors la tête. Il apprécie et applaudit des deux mains lorsque le président rappelle haut et fort l'objectif de l'année: "Etre dans le top 10!"

Porté par l'élan de la fin de saison, tout le monde était à la fête hier et se voulait résolument optimiste: "On espère le maintien bien sûr", commentaient, depuis la tribune, Virginie et Michel venus d'Allassac et habillés de noir et blanc de pied en cape. "On a la carrure, on a tout ce qu'il faut pour faire monter Brive là où il doit être." Débuté avec la projection sur grand écran des moments les plus forts de la fin de saison 2011-2012 et de celle passée, la soirée s'est terminée par une séance de dédicaces à laquelle se sont prêtés tous les joueurs, pour le plus grand plaisir de leurs supporters.

*Les 13 nouvelles recrues (et leur précédent club): Karlen Asieshvili (Aurillac), Kevin Buys, absent hier (Southern Kings), Tamato Leupolu (Union Bordeaux Bègles), Simon Pinet (Aurillac), Sisaro Koyamaibole (Libourne), Fabien Laurent (Oyonnax), Kieran Murphy (Llanelli), Damien Neveu (La Rochelle), Venione Voretamaya (Albi), Andrew Mailei (Union Bordeaux Bègles), Thomas Sanchou (Castres), Gaëtan Germain (Racing), Alfie Mafi, absent hier (Western Force).