Demande de subventions

Vous êtes membre dirigeant d’une association briviste, vous pouvez déposer une demande de subvention auprès de la Mairie

Toute association (loi 1901), dont la création a été déclarée en Préfecture et publiée au Journal Officiel, peut faire une demande de subvention à la Ville.

La Ville accorde une priorité aux demandes des associations ayant leur siège social à BRIVE.

Attention : Il est rappelé aux associations qu’elles doivent obligatoirement être immatriculées à l’INSEE. Ce numéro est demandé pour pouvoir clôturer les dossiers de subvention.
Les associations concernées qui ne seraient pas immatriculées, sont invitées à faire une demande auprès de : INSEE AQUITAINE Service Siren 33 rue Saget 33000 BORDEAUX (joindre au courrier la copie des statuts ainsi que le récépissé du Journal Officiel).

Téléchargez le dossier de demande de subvention

Format PDF

Format WORD

Subventions exceptionnelles pour les clubs sportifs

Téléchargez le dossier de demande de subvention exceptionnelle

Format PDF

Format WORD

Afin de rendre le subventionnement des associations le plus objectif possible et en concertation avec l’Office Municipal des Sports, la ville de Brive a élargi le dispositif d’attribution des subventions par critères aux événements et organisations de manifestations (délibération du 16 décembre 2014 et du 24 février 2016).

Ce dispositif se traduit par la définition d’un nouveau champ d’application et la mise en place de critères pour une catégorisation des manifestations.

Informations complémentaires

• Une manifestation par club ou section de club omnisport pourra faire l’objet d’une subvention exceptionnelle chaque année, sauf situation très particulière.
  • Un plafonnement est établi en fonction de la catégorisation des manifestations.
  • Le dossier de subvention exceptionnelle doit impérativement comporter un projet de la manifestation, un bilan de la précédente édition ainsi que le budget prévisionnel de l’édition à venir, deux mois au moins avant la manifestation.
  • Tout dossier incomplet ne sera pas mis à l’étude.

La Direction de la Vie Associative se tient à votre disposition pour vous aider à remplir le formulaire.