Cité des métiers

Le Centre associé Cité des Métiers de Brive est une antenne de la Cité des métiers de Limoges et du Limousin.
C’est un lieu où chacun peut trouver une information et un conseil sur l’emploi, les métiers et les formations.

La Cité des métiers met à la disposition du grand public les moyens nécessaires à la conduite de projets professionnels ou personnels.

La cité des métiers de Brive abrite également une borne pôle emploi.
Grâce à cette borne très simple d’utilisation, le demandeur d’emploi peut se connecter à son compte et réaliser diverses opérations.

Chaque mois le Service Information Jeunesse / Cité des métiers de la Ville de Brive propose plusieurs sessions d’information sur différents métiers, soit sous la forme de « rendez-vous métier » avec un représentant d’une branche professionnelle, soit sous la forme de table ronde autour de laquelle se réunissent des professionnels et organismes de formation pour échanger avec les participants.

On y trouve une documentation très fournie pour «s’orienter», «se former», «aller vers l’emploi» ou «évoluer tout au long de sa vie», en accès libre ou accompagné, complétée par des outils informatiques pour consulter différents sites en relation avec les métiers ou pour construire son CV ou sa lettre de motivation.

Des ateliers « CV, lettres de motivation, entretien d’embauche », des séances ou journées d’informations sur un métier ou un secteur d‘activité, sont régulièrement proposées.

Des visites de découverte du lieu et de ses ressources sont aussi organisées pour les groupes (scolaires, personnes en recherche d’emploi etc.).

Des ateliers destinés aux scolaires, aux étudiants et aux demandeurs d’emplois sont proposés gratuitement.

L’entrée est libre, gratuite, anonyme et sans rendez-vous

Nous vous accueillons Place Saint-Pierre (derrière la mairie) dans les locaux du centre associé Cité des métiers et du Service Information Jeunesse.