Concerts sur le pouce

De 12h30 à 13h15 salle d’honneur de l’Hôtel de ville

Vous pouvez y assister avec votre sandwich - Entrée libre et gratuite

Les concerts sur le pouce

Jeudi 19 décembre 2019 de 12h30 à 13h15

Salle d’honneur de l’Hôtel de ville

 

Pour le dernier concert sur le pouce de l’année 2019, c’est un voyage lyrique qui vous sera proposé.

De 12h30 à 13h15, salle d’honneur de l’Hôtel de ville, vous pourrez écouter des grands airs d’opéra dont La flûte enchantée de Mozart, La Traviata de Verdi, Le Barbier de Séville de Rossini, Les contes d’Hoffmann d’Offenbach…et bien d’autres œuvres.

Le trio clarinette, violoncelle, accordéon composé de Jean Espuna, Ariane Louys et Frédéric Valy interprètera ces morceaux dans une ambiance de Noël.

Jean Espuna : il commence des études musicales à l’âge de 8 ans et obtient de nombreux premiers prix. Parallèlement à une carrière d’instrumentiste où il sera amené à jouer dans différents orchestres comme clarinette solo il obtient le certificat d’aptitude à l’enseignement de la clarinette et sera désigné conseiller pédagogique par le Ministère de la Culture. Il participe à de nombreuses tournées en France et à l’étranger. Il est actuellement professeur de clarinette à l’école de musique de Saint-Yrieix la Perche.

Ariane Louys : après la Médaille d’or et le Prix régional de violoncelle du Conservatoire National de Région de Grenoble, elle se perfectionne à Paris auprès de Roger Albin et Yvan Chiffoleau et obtient le Diplôme supérieur d’enseignement de l’Ecole Normale de Musique de Paris ainsi qu’un Diplôme d’Excellence au Conservatoire Européen. En France comme à l’étranger elle donne de nombreux concerts de musique de chambre et joue dans divers orchestres. Ariane Louys est également professeur au Conservatoire de Brive.

Frédéric Valy : Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon, il poursuit sa formation musicale, en jazz et musique de chambre. Enseignant au conservatoire de Brive, il intervient dans différents ensembles et spectacles.

Entrée libre et gratuite.

Vous pouvez y assister avec votre sandwich.

Les concerts sur le pouce reprendront au printemps 2020