Sport Santé

Information adressée aux présidents de clubs pour leurs actions ou projets sport santé

Courrier à destination des associations et clubs sportifs brivistes

Objet : vos actions ou projets sport santé

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Le sport, mis au service du bien-être et de la santé de la population, constitue un axe prioritaire des politiques publiques actuelles. Il contribue au maintien de la santé (prévention primaire), améliore et prévient l’aggravation ou la récidive chez les sujets souffrant de maladies chroniques (prévention secondaire et tertiaire).

Pour renforcer la pratique d’activités sportives en matière de sport santé, la ville de Brive s’est déjà inscrite dans un certain nombre d’actions avec la réalisation d’un espace forme-santé-fitness à la plaine des Jeux des Bouriottes, l’organisation de rendez-vous « coach santé », la mise en place d’une signalétique pédestre « Les chemins de la forme »… (voir la délibération du conseil municipal du 28 juin
2017).

Votre club est déjà acteur du sport bien-être en favorisant la pratique sportive. Si vous souhaitez développer des initiatives ou élargir votre offre sport santé, la ville de Brive pourrait être votre partenaire privilégié dans l’aide, l’accompagnement et la réalisation.

Il conviendrait alors de faire connaître votre projet ou votre action (descriptif des objectifs et des moyens) à :

Direction Jeunesse et Sport
Mairie de Brive
BP 80 433
19312 BRIVE CEDEX

ou le déposer à l’adresse mail : sports@brive.fr.
Merci à tous.