
Un projet pour Brive #2
Frédéric Soulier et les élus de la majorité municipale
Un projet pour Brive


Toujours la même petite musique !
Juin 2025
Ce n’est pas l’heure du bilan de la mandature, mais il est bon de rappeler que la réalisation des projets de toutes les collectivités de France a connu un début chaotique avec la pandémie de COVID-19, dès le soir des élections municipales de 2020.
Les tensions ont été multiples, tant sur l’organisation des collectivités que celle des entreprises titulaires des marchés publics : impacts sur les appels d’offres, tensions tant sur les matières premières, sur les délais de réalisation, sur les personnels. Malgré un contexte de crise multifactorielle aujourd’hui, l’exécution des projets de mandat reste significative.
Pour certains commentateurs, Brive serait devenue une ville moribonde, alors que ceux qui écrivent ces lignes politiciennes sont les mêmes, qui par leurs choix politiques ont mis la Ville financièrement à genoux. Brive, avant le changement de majorité en 2014, a été inscrite dans le réseau d’alerte des finances publiques, c’est-à-dire l’antichambre de la mise sous tutelle.
On ne refait pas les débats, on ne polémique pas sur les contrevérités avérées. Les Brivistes ne sont pas dupes de cette petite musique-là, et s’opposer pour s’opposer n’a jamais fait un programme pour Brive !
Comme disait Balzac dans les Illusions perdues, «à force de parler, un homme finit par croire à ce qu’il dit » et Socrate rajoutait : « Si ce que tu as à raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir le dire ? »
Les élus de la majorité municipale
Contacts :
unprojetpourbrive@gmail.com
Facebook : unprojetpourbrive
X : @projetpourbrive