Les centres socioculturels

Au nombre de trois, les centres socioculturels sont répartis sur le territoire briviste

  • Le centre socioculturel municipal Raoul Dautry sur les quartiers Est
  • Le centre socioculturel municipal sur le quartier de rivet
  • Le centre socioculturel municipal Jacques Cartier sur les quartiers Ouest

Lieux d’échanges, de rencontres, de dialogue et de cohésion sociale afin que chacun se sente acteur dans la vie de son quartier, les centres socioculturels sont des équipements de quartier à vocation sociale globale, familiale et pluri générationnelle, sources d’animation et d’interventions sociales concertées.
Véritables agitateurs de vie locale, ils jouent un rôle fédérateur, tendent à impliquer chacun dans la vie de son quartier et permettent d’accompagner et de valoriser les actions initiées par les habitants, les associations ou les acteurs locaux.
Les 3 centres socioculturels de la ville de Brive proposent en outre de nombreux services, animations et ateliers à destination de publics de tous âges.

L’accès à la culture est aussi au centre des missions des centres socioculturels qui proposent des programmations de qualité tel le Festival jeune public au centre Raoul Dautry en partenariat avec Les Treize Arches, des expositions d’artistes et des rencontres avec des auteurs au centre Jacques Cartier. L’espace socioculturel de Rivet travaille également à son projet culturel.

Animations dans les Centres