
Accès téléphonique aux sourds et malentendants
Vous avez un handicap auditif et vous souhaitez échanger avec un agent de la mairie ? La Ville de Brive est accessible par téléphone aux personnes malentendantes ou sourdes avec Acceo.
Mission Handicap
BP 80433
19312 BRIVE cedex



Baisse d'audition ? Sourd ou malentendant ?
Vous avez un handicap auditif et vous souhaitez échanger avec un agent de la mairie ?
La Ville de Brive est accessible par téléphone aux personnes malentendantes ou sourdes avec Acceo.
Acceo est une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) qui vous permet d’avoir gratuitement une transcription en temps réel ou une traduction en langue des signes française, pour faciliter vos échanges.
Les accueils physiques sont également équipés de la solution pour les échanges en face à face.

Comment accéder au service ?
Avec votre ordinateur : Acceo – Ville de Brive
Avec votre tablette ou votre téléphone :
Choisissez votre mode de communication
3 modes d’échanges, vous sont proposés :



TIP – Transcription instantanée de la parole
Vous avez une baisse ou gêne auditive ? Vous êtes malentendant ou sourd et souhaitez vous exprimer oralement ? Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat), ses propos propos sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.LSF – Visio-interprétation en langue des signes française
L’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et vous signe, en retour, les propos de votre interlocuteur.
LPC – Visio-codage en langue française parlée complétée
Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
Confidentiel
Vos échanges resteront strictement confidentiels.
En effet, les opérateurs Acceo sont liés comme les agents de la mairie à la clause du secret professionnel.
Ce service est disponible pendant les heures d’ouverture de la mairie.
Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30
et de 13 h 30 à 17 h 30
Sauf le jeudi :
de 8 h 30 à 12 h 30
et de 13 h 30 à 17 h 00
Accueil téléphonique Ville et Agglo :
05 55 92 39 39