Actualités

Les apéro concerts de Brive Festival aiguisent les appétits !

  • Publié le 25/07/2013 à 09:59
  • Par Jennifer BRESSAN


Chaque soir ou presque dès 19h, les apéro concerts, organisés à Brive Festival, sont l'occasion de découvrir des groupes locaux dans une ambiance chaleureuse et festive. Entrée libre et gratuite. Plus d'infos auprès de l'office de tourisme au 05.55.24.08.80 et toute la programmation sur le site du festival.

Nombreuses sont les personnes à avoir eu la même idée hier, à la débauche! Il est presque 19h, sur le sable de Brive Plage, et déjà, peu de tables restent inoccupées. Sous les parasols, les pieds dans le sable, des glaçons qui craquent dans la bouche (mais pas que!), les plagistes sont venus se délasser à l'heure de l'apéro et profiter de concerts gratuits que le festival, qui se poursuit jusqu'au 3 août, propose tous les soirs ou presque, à cette heure-là. Hier, le groupe Freed Duo a orchestré les festivités.

Sur la petite scène de Brive Festival, c'était plutôt funky. Avec leurs deux guitares, le duo a insufflé une ambiance chaleureuse et conviviale avec des reprises parmi lesquelles Sunnychanson écrite par Bobby Hebb en 1966 ou encore La Javanaise de Serge Gainsbourg, revisitées à la sauce plutôt goûteuse et épicée du groupe.

Les plagistes, une oreille pour le groupe, l'autre pour la tablée, ont eu l'air de goûter les festivités. Beaucoup ont d'ailleurs prolongé l'apéritif et sont restés déguster sur place sandwichs, frites, charcuterie, assiettes de tapas et autres salades et ont assisté à l'élection des mini plagistes puis, à la nuit tombée, à la projection de Madagascar 3.

Ce soir, place, après les animations et ateliers pour les enfants de l'après-midi ainsi que des tournois sportifs (sandball), au groupe de variété pop rock Rock Steady qui sera à l'affiche de l'apéro concert, suivi, sur la grande scène de Brive Festival, de Cordeone à 21h, un groupe Limougeaud qui fait dans la musique métissée, entre reggae, hip-hop, fado et jazz puis à 22h30 Scarecrow qui mêle, lui, blues et hip-hop.



Entrée libre et gratuite. Plus d'infos auprès de l'office de tourisme au 05.55.24.08.80 et toute la programmation sur le site du festival.