Education

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2017/2018 débutent lundi 27 mars 2017. Elles peuvent se faire directement en ligne ou en apportant votre dossier au Service Éducation, place Saint Pierre.

Les documents nécessaires aux inscriptions se trouvent ci-dessous dans la rubrique des documents à télécharger.

Toutes les familles doivent obligatoirement remplir le dossier d’inscription auprès de la Ville de Brive, que les enfants fréquentent ou non les restaurants scolaires, la garderie et l’étude.

Liste des établissements scolaires

La Ville de Brive vous propose divers services autour du périscolaire :

  • Les ateliers péri-éducatifs : gratuits et encadrés par du personnel municipal qualifié dans le secteur de l’animation et par des intervenants du milieu associatif ou des professionnels sportifs et culturels.
  • Le restaurant scolaire, la garderie et l’étude

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un établissement scolaire de Brive, à la cantine, étude garderie et / ou en accueil de loisirs.

Afin de réaliser l’inscription en ligne, vous avez besoin :

  • de l’application Acrobat Reader pour lire les fichier PDF en téléchargement ici
  • d’un scanner pour transférer les justificatifs nécessaires.

Tout dossier doit être complet afin d’être validé par nos services.

Vous avez la possibilité de payer vos factures en ligne >

Afin de réaliser ce paiement, vous avez besoin :

  • de votre facture.
  • de votre carte bancaire.

Lors des journées de grève des enseignants, un service minimum d’accueil est assuré au centre de loisirs Cap Ouest.
Les enfants des écoles élémentaires et maternelles, moyennes et grandes sections, dont les enseignants font grève et dont les parents n’ont pas d’autres moyens de garde, peuvent être accueillis dans la limite des places disponibles et sous réserve d’une inscription préalable avant le lundi 14h précédent le jour de grève au service de l’éducation, place St Pierre, tél : 05 55 18 17 30.

Chaque année le Maire de Brive se rend dans les écoles pour remettre  un dictionnaire dédicacé par Monsieur le Maire aux élèves de CM2, en vue de leur entrée au collège. Toutes les écoles sont concernées, privées comme publiques.