Actualités

Matinée officielle au Festival de l'élevage et de la table gourmande

  • Publié le 25/08/2013 à 12:46
  • Par Patrick MENEYROL


Traditionnel rendez-vous de ce dimanche matin, les officiels ont fait le tour des différents exposants du Festival de l'élevage et de la table gourmande. Une visite qui aura duré 3 heures durant lesquelles convivialité et bonne humeur étaient de mise.

C'est par la signature d'une convention entre la Ville et le Crédit Agricole qu'a débuté cette matinée. Signature habituelle qui entérine pour une nouvelle année ce partenariat en vue de la prochaine édition de cette grande ferme qui anime la place de la Guierle chaque fin d'été. Après avoir déposé leurs paraphes, et bu un petit café bienvenu en raison d'une certaine fraîcheur, Philippe Nauche, entouré de plusieurs officiels dont entre autres le sous-préfet, différents élus municipaux et départementaux, a entamé le tour des exposants.

Ils ont rendu visite en premier lieu aux différents exposants de la table gourmande. Le meilleur de nos produits du terroir a donné lieu à de nombreuses rencontres, certains plus prolongées que d'autres, en raison de quelques dégustations, solides et liquides, pour le moins savoureuses. De quoi aller tranquillement vers l'espace où moutons, cochons, volailles et oiseaux de toutes sortes, ont permis à chacun de se rendre compte de la diversité des élevages pratiqués dans notre région.

Une richesse que l'on retrouve bien entendu dans la production bovine réunie sous la halle Georges Brassens dont le Député-Maire a arpenté les allées. Une richesse et une qualité qui se sont concrétisées au moment de la remise des prix aux éleveurs sur la prairie des jardins de la Guierle, dernier temps fort de cette visite officielle, qui s'est terminée sous quelques gouttes de pluie.