Actualités

Travaux et mutualisation des moyens pour la prérentrée de Jean-Paul Denanot

  • Publié le 02/09/2013 à 14:14
  • Par Michel DUBREUIL
Le président du Conseil régional du Limousin a fait sa prérentrée au lycée Cabanis où, accompagné du président du Conseil général, il a évoqué la rénovation des façades de l'établissement scolaire, ainsi que les accords de mutualisation entre les deux collectivités.

Mutualisation des moyens et travaux: tels ont été les deux thèmes abordés hier après-midi au lycée Cabanis, à l'occasion de la visite de prérentrée de Jean-Paul Denanot. Concernant le premier dossier, le président du Conseil régional a profité de l'occasion pour souligner qu'à Brive, cet esprit de mutualisation était déjà bien vivant avec en particulier les conventions d'utilisation des gymnases entre le public scolaire et les associations.

La convention signée avec Gérard Bonnet, président du Conseil général permettra de satisfaire des besoins communs entre le lycée et le collège dans, par exemple, l'utilisation du self ou de l'amphithéâtre Scamaroni, et de répondre "à une meilleure utilisation de l'argent public". Après Tulle, Guéret et Limoges, une réflexion a été lancée entre la Région et les proviseurs brivistes pour une mutualisation des internats.

Jean-Paul Denanot était également présent afin d'évoquer le lancement des travaux de rénovation des façades de l'externat et du bâtiment technologique de Cabanis. Un chantier de 4,5 millions d'euros qui a débuté en juillet et s'étalera sur 18 mois.

Placé sous le signe du développement durable, il permettra d'améliorer notoirement les performances énergétiques de bâtiments datant des années 70, grâce au changement des menuiseries et à la mise en place d'isolation plus performante. Isolation qui sera recouverte par des panneaux en résine de bois recomposée évoquant une "pixelisation".