Actualités

Le sport va faire bouger le cœur de la ville samedi

  • Publié le 04/09/2013 à 12:30
  • Par Jennifer BRESSAN


Après la rentrée scolaire, la rentrée sportive. L'événement "le sport dans ma ville" qui se déroule samedi entre 10h et 18h va transformer le centre historique en terrain de sport géant à ciel ouvert. A cette occasion, pas moins d'une cinquantaine d'associations et clubs sportifs occuperont les rues et places du centre pour faire découvrir leurs disciplines et susciter, peut-être, des vocations.

L'événement "le sport dans ma ville" débarque dans la cité samedi. Quelque 50 associations et clubs sportifs du pays de Brive vont investir la place du Civoire, le parking Massénat, la rue Gambetta, la place Charles-de-Gaulle et la place Winston Churchill. De nombreuses démonstrations seront ainsi proposées et des informations prodiguées tout au long de la journée dans l’objectif de faire découvrir les disciplines et de recueillir des inscriptions pour la nouvelle année scolaire.

Cette journée, dédiée à la promotion des activités sportives, est ainsi l'occasion d’informer et d’initier les enfants comme les adultes à de nouvelles disciplines. Un moment ludique à partager en famille. L'occasion pour les jeunes de se familiariser avec une discipline qu'ils feront tout au long de l'année, et pour les parents d'y voir un peu plus clair dans la pléiade d'activités proposées sur le bassin.

Les travaux des abords de la Collégiale étant terminés, un immense terrain de démonstrations investira la place Charles-de-Gaulle et, nouveauté cette année, une banda déambulera dans les rues du centre-ville.