Actualités

Les collégiens de Rollinat nettoyent les berges de la Corrèze

  • Publié le 27/09/2013 à 15:43
  • Par Sylvain MARCHOU
Sous un soleil écrasant une quarantaine d'élèves de 3e du collège Maurice Rollinat se sont rendu à pieds jusqu'à la plaine des jeux des Bouriottes pour le grand nettoyage d'automne, à l'occasion de la 8e édition de la journée nationale " Nettoyons la nature".

Cette année, pour la première fois, Laurence Schiapparelli professeur de SVT a été rejoint sur ce projet par  la classe d'un de ses collègues  Sebastien Cheype. "Cette collaboration a permis à un plus grand nombre de collégiens de participer à cette action de protection de l'environnement. Cette journée de collecte de déchets servira à ces jeunes sur un plan scolaires sous forme d'exposé en fin d'année, aussi bien que sur un plan personnel d'éco-citoyen".

Par petits groupes les jeunes passent au peigne fin les bords de la Corrèze collectant majoritairement canettes, papiers, sans oublier deux chariots de supermarché. Très motivés les élèves regrettaient de ne pas pouvoir en faire de même sur la berge opposée... A l'heure de la pause, les jeunes nettoyeurs n'étaient pas dupes de l'ampleur de la tache qu'il restaient à accomplir, mais ce constat n'entamait leur moral et leur motivation. "Il faut bien commencer quelque part et notamment là où l'ont vit", faisaient-ils remarquer.