Actualités

L'Orient Express : une légende à visiter

  • Publié le 02/10/2013 à 15:28
  • Par Marie Christine MALSOUTE



Le mythique Orient Express revient pour la prochaine foire du livre. A cette occasion, les 7 wagons qui auront transporté les écrivains depuis Paris, seront ouverts à la visite pendant la manifestation, du 8 au 10 novembre. La vente des places sera ouverte dès 16 octobre, exclusivement à l'office de tourisme de Brive.




C'est une légende à visiter. A quai, dans la gare de Brive, les sept wagons classés Monuments Historiques se laisseront admirer de l'intérieur pendant les 3 jours de la foire du livre avant de ramener leur précieuse cargaison vers la capitale. Une occasion à ne pas laisser filer, d'autant que les places sont limitées et les billets risquent de partir à vitesse TGV. Ne manquez donc pas l'ouverture de la vente le 16 octobre à 9h, uniquement à l’accueil de l’office de Tourisme de Brive. Et il n'y aura pas de réservation possible.




Jours et heures des visites:

  • vendredi 8 de 17h30 à 19h30 avec des départs toutes les 30 minutes,

  • samedi 9 de 9h à 19h30 avec des départs toutes les 30 minutes,

  • dimanche 10 novembre de 9h à 13h avec des départs toutes les 30 minutes.


Durée de la visite: 45 minutes. Prix: 2 euros (y compris pour les enfants, sauf bébé).

Accessibilité: la présence de marches hautes et l’étroitesse des wagons ne rendent pas possible l’accès aux personnes en fauteuil et celles ayant des difficultés pour se déplacer.

Infos au 05.55.24.08.80 et sur brive-tourisme.com.