Actualités

Collecte du Secours Populaire

  • Publié le 11/10/2013 à 13:02
  • Par Patrick MENEYROL


Le Secours populaire de Brive fait une nouvelle fois appel à la générosité de tous. Aujourd'hui et demain, ses bénévoles vous attendent dans différents supermarchés pour une collecte de denrées alimentaires.

C'est une des actions, et sûrement la plus importante, de l'association caritative: la distribution de nourriture aux personnes les plus démunies. Cette aide alimentaire est une réponse immédiate aux besoins d'une population précaire qui, tous les jours, se rend dans les permanences du Secours Populaire. C'est aussi une réponse à un début d'insertion sociale et de sortie de l'exclusion. Comme pour toutes les associations de ce type, avec la crise, les besoins sont de plus en plus importants, d'autant plus que l'aide européenne en la matière est remise en cause.

Face à une telle situation, comme souvent, c'est à la générosité des mieux lotis que le Secours Populaire doit faire appel. C'est pourquoi il organise aujourd'hui, et demain samedi, une grande collecte de denrées alimentaires dans différents supermarchés de Brive et de Malemort. Vous trouverez ses bénévoles chez Carrefour, Leclerc, Netto, Simply Market ou à l'Intermarché du Pilou. Le but est avant tout de récolter un maximum de nourriture qui sera ensuite redistribuée sur la ville mais pas seulement. Le Secours Populaire compte bien sur ces 2 journées pour informer la population de ses actions globales en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion et de son refus de voir la situation des plus précaires se dégrader de jour en jour malgré ses appels incessants aux pouvoirs publics.