Actualités

Les jeunes grimpent pendant les vacances

  • Publié le 25/10/2013 à 09:46
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Qui dit vacances dit stage d'entraînement pour les jeunes grimpeurs brivistes et tullistes. Une vingtaine d'élèves des clubs se sont ainsi retrouvés au pied de la falaise, en l'occurrence le rocher de Cornil. Un premier stage d'une longue série...



Le temps d'un après-midi, les jeunes des écoles d’escalade du Club alpin de Brive et du club Roc and bloc de Tulle se sont retrouvés pour un exercice commun grandeur nature. Pas de mur artificiel, mais une vraie falaise aménagée. Ce stage organisé sous l'égide du comité départemental des clubs alpins français de montagne est le premier d’une série qui naviguera entre stage d’escalade en falaise et terrain d’aventure en montagne. "Cette première journée aura eu pour but de faire découvrir la falaise aux débutants et de perfectionner l’escalade en tête pour les jeunes confirmés", explique Pierre-Henry Boiron, encadrant du CAF briviste.

Les élèves ne rêvent plus désormais qu'au prochain rendez-vous prévu mi-décembre au Mont-Dore. En attendant, les apprentis grimpeurs de Brive et de Tulle, reprendront jeudi 7 novembre leur entraînement habituel sur leur mur d’escalade respectif, à Brive au gymnase Lavoisier. Vous pouvez d'ailleurs encore les y rejoindre.

Plus d'infos sur leur site: